Comble aménager avec ouate de cellulose ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comble aménager avec ouate de cellulose ?



  1. #1
    invite220f7dc7

    Comble aménager avec ouate de cellulose ?


    ------

    Bonjour,

    J’espère que vous pourrez m'éclairer.

    Je suis propriétaire d'une veille maison mal isoler aux les combles l'hiver on se gèle.
    En gros, j'ai des combles j'aimerais les aménagées le soucis c'est que le plancher et fait de petite lamelles en bois ( comme à l'ancienne avec du plâtre ) pour ceux qui s'y connaissent un peu je mettrais des photos d'ici peu.

    Alors sous ses combles, le vent passe ( région avec du mistral l'hiver )

    J'avais pensée a une idée l'isoler avec des panneaux en ouate de cellulose pour en faire une nouvelle pièce. Mais je me demande si le plancher en petite lamelles va tenir ?
    Est ce difficile à faire tout seul ? je vois des vidéos sur internet mais j'aimerais bien que l'on m'explique un peu.

    Dans le cas ou le plancher ne tiendrais pas ( et que ça serait trop coûteux je pensé a de la ouate en vrac 25 cm mais j'ai peur avec le vent sous le toit ?? pas bon si ??

    Je voudrais des conseils, des avis car je m'y connait pas du tout..
    Je vous parait peut-être stupide mais ça fait un moment que je cogite et j'aimerais arrêté toute cette perte de chaleur que j'ai l'hiver.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite220f7dc7

    Re : Comble aménager avec ouate de cellulose ?

    Petit Up pour mon sujet,

    Je voudrais donc mettre de la ouate de cellulose en vrac sous le toit pour isoler est-ce possible d'après les photos ?

    Et je voudrais mettre des panneaux de ouate de cellulose contre ce mur en pierre est-ce une bonne idée si vous pouviez m'informer ce serait super

    Merci à vous !


    Le mur en question que j'aimerais vraiment isoler ( ps: ce sont de veille pierre ) :
    Suppression des images personnelles non hébergées.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    Dernière modification par SK69202 ; 01/10/2011 à 15h48. Motif: Suppression d'images

Discussions similaires

  1. isolation comble ouate de cellulose
    Par invite86ba3137 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h42
  2. isolation comble amenageable ouate de cellulose
    Par reglizz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 17h11
  3. confirmation, amelioration isolation comble et rampant ouate de cellulose avant travaux .
    Par th227294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 09h23
  4. isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2009, 06h15
  5. isolation avec ouate de cellulose
    Par invite6a68cb7a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...