Retour sur poêle Edilkamin Tiny - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 252

Retour sur poêle Edilkamin Tiny



  1. #31
    invite2840cb42

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny


    ------

    je vous rejoins tous. le bruit est audible, mais perso il est a 2m deriere moi quand je regarde la TV, et il se fait oublier.
    je vais tout de me demander les codes au technicien pour regler moi meme (vais me montrer persuasif).
    ca chauffe vit, bien, il est beau, bref NICKEL.

    => aurelf1 : dur de faire une video pour percevoir le bruit. ca ne donne pas la meme sensation. IL FAUT EN VOIR UN TOURNER. Je suis proche de lyon si ca interesse certains.
    => tiny19 : j'ai rien trouver dans le menu de ma telecommande pour la langue

    -----

  2. #32
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    C'est normal pour la langue, il faut le code des réglages pour la changer, ton technicien te le communiquera peut-être..

  3. #33
    invite9ca10973

    Re : r poêle Edilkamin cherie

    Bonjour à tous.
    Mon installation est neuve chemine de 4m de long et un diffuseur a une pièce. Le problème est après environs 3heures de marche il s’arrête et indique verifica flux aera.il ne saurait pas être encrasser car il n'a brulé que 18 kg de pellets, donc 2 jours de mise en marche ensuite arrêt totale le premier arrêt était un problème de dépression. Merci pour vos réponses.

  4. #34
    invite7bc4712e

    Re : r poêle Edilkamin cherie

    Bonjour,

    Je viens de signer pour le poêle Edilkamin Tiny (pour gagner la place en profondeur) et l'installation aura lieu le 18/11. J'aimerai savoir si il chauffe derrière et que l'on peut le plaquer contre le mur? car j'ai peur que ca chauffe et fait fondre l'isolant en polystyrène.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  5. #35
    invite3984d511

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonne question que j'ai posé au vendeur qui m'a repondu que "normalement" c'était bon. j ai également signé et la pose se fera a la meme date que vous... Puis je savoir combien vous l'avez payé ? simple curiosité sachant que je ne peu plus faire machine arrière....

  6. #36
    invite9ca10973

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour,
    pour le raccordement de ton poêle pense que la prise d'air (tube a moite de poêle ) doit ne doit pas être trop colle à ton car cela risque de poser voire la question ci-dessus avec chérie., pour le risque de chauffe le problème ne se pose pas car j’ai pour ma part des fil de sono qui sont en contact avec le bas de la cheminée et cela ne bouge pas.


  7. #37
    invite9ca10973

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Je suis dans les paramétrages du chérie, seul modifier la langue qui est assez rapide et modifier la sensibilité de la sonde du flux d’air qui est assez sensible la bête question comment sortir sans arrêter le tout du menu installateur.
    Le réglage de l’expulsion d'air est assez bruyante et trop rapide dans le menu quelle sont les paramètres de modifications de ces vitesses cela ce produit après la modification de la sensibilité du capteur de flux qui perturbait et arrêtait le poêle.
    Merci

  8. #38
    invite7bc4712e

    Lightbulb Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver un moyen pour rapprocher le plus possible du mur et par mesure de securité je vais installer une plaque anti-chaleur (15 euros).
    Poele et installation + (un aspirateur et une tone de granule) = 4000.
    Et vous combien?

  9. #39
    invite9ca10973

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    re nous sommes a 235 € par 65 sacs de 15 kg et 4 sac gratis

  10. #40
    invite635cb974

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,
    j'habite en Belgique et j'ai le Tiny depuis 2 semaines maintenant.

    question pour Tiny19 et pour duvalovitch : est-ce normal qu'il fasse autant de crasse? après 1 sac de pellet de 15 kg, j'ai tout le pourtour du creuset qui est rempli de cendres. Le cendriers est quasi plein au 4/5 eme de sa capacite. La vitre est assez noire. et tout le corps de chauffe est maculé de suie.

    Est-ce la meme chose chez vous?

    sinon pour le bruit, aucun soucis.
    pour le niveau de chauffe, impec.

    seul hic, nous devons donc l'aspirer à fond à chaque utilisation de 6 à 9 heures de suite.

    Merci.
    Nom : Tiny_faby.jpg
Affichages : 1045
Taille : 81,3 Ko

  11. #41
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Réponse à Drak69: Oui c'est vrai qu'il fait pas mal voler les cendres, c'est pourquoi elles se retrouvent autour du creuset et un peu partout d'ailleurs, pour la suie je pense que tous les poêles à granulés ont ce problème, il ne faut pas oublier que le corps de chauffe est petit (encombrement oblige), donc en résumé le choix des pellets peu influer sur le phénomène que tu décris mais dans l'ensemble ce n'est pas différent chez moi.

  12. #42
    invite9ca10973

    Re : Retour sur poêle Edilkamin cherie et autre

    Bonjour,
    Comme pas de réponce à mes questions après des recherches je suis parvenu à sortir du menu de programmation sa arrêter le poêle ouf…pour le bruit de ventilation aussi diminution de 50 % au niveau sonore cela devient très agréable. pour répondre aux questions concernent l’ encrassement de la vitre pas de problème de même pour le creuset avec une fois semaine et ce par précaution uniquement, évidemment les modification du flux d’aire ont été modifié et le problème de d arrêt du poêle suite à l’alarme vérifier flux d’air est résolu. Bonne chauffe à tous.


  13. #43
    invite3984d511

    Unhappy Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Moi 3700 et 290 Euros de Granule donc : PAREIL! merci pour vos infos a tous. je reviendrais vers vous après la pose cad le 8 novembre ... car j aurais apprement comme tout le monde des problemes de réglages!

  14. #44
    invite2840cb42

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    la vitre s'encrasse tres rapidement, je confirme.
    perso on le nettoie entièrement une fois par semaine (aspi cresuet et tiroir).


    CRI232 => je serais curieux de savoir comment regler la vitesse du ventilo.


    MERCI

  15. #45
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour
    J'ai moi-même fait installer un poêle Tiny octobre 2011, nous rencontrons quelques problèmes à savoir: réglage de température dans la pièce il fait trop chaud en le mettant à puissance 1 ou en le mettant en auto (exemple 25°) pouvez vous me faire savoir comment vous faites pour avoir une température en dessous.Par ailleurs la ventilation est forte et continue est il possible de l'atténuer ou de la couper.Merci pour vos réponses

  16. #46
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour

    Ou mettez vous la sonde car personne n'en parle.Et pour le bruit avez vous eu des problèmes de ventilation.
    merci

  17. #47
    invite7bc4712e

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir Gilouvi,

    Comme je disais, je vais installer le Tiny dans 2 semaine et ma question est: faut il protéger la chaleur dernière du poêle?

    Pouvez vous me dire s'il chauffe derrière? et si oui, a quelle température?

    Afin de s'échanger notre expérience et connaissance du produit (Tiny), je vous propose de lister toutes les questions sur ce forum et je vais les obtenir lors de ma prochaine installation puis les partager. Qu'en dites vous?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  18. #48
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour

    Non le poêle ne chauffe pas le mur, il chauffe devant.En puissance 1 on à une température de 26° dans la pièce beaucoup trop chaud. Je suis d'accord pour lister les problèmes.
    Comment régler la ventilation pour que le bruit s'atténu Puissance 1
    Réglage de la température dans la pièce
    La sonde ou doit-elle être mise

    Merci d'avance

  19. #49
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour, la visite technique à était faite.
    L'installateur n'ayant pas de sortie en double paroi noir, je lui ai demandé de sortir du poêle en simple paroi noir jusqu'au plafond et en double paroi inox dans le conduit.
    Pensez vous que c'est une bonne solution?
    Moi je me dis que la chaleur diffuse du simple paroi, chauffera aussi la maison?
    Et surprise il n'avait pas pensez a la sortie de toit car il ne me reste que le conduit interieur donc il faut que je rajoute 200 à 300 euro pour la sortie de toit.
    Je vais voir avec lui pour négocier car j'avais signé un devis a 3800 ttc pose comprise.

  20. #50
    invite7bc4712e

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Merci Gilouvi pour la confirmation (pas de chaleur derrière de Tiny) et les trois questions, je reviendra apès 18/11 pour les clarifications. Comme je ne supporte pas trop la chaleur et en moyen on est chauffé à 20 (avec chauffage au sol), donc je vais persister pour le vitesse lente (sans trop de bruit) et la régulation de température (lié au reglage et le sonde)

    @Aurelf1: pour moi, il vaut mieux recuperer la chaleur au tant que l'on peut, meme dans les conduits sinon c'est de la perte. Pour ma part, ce sera des tuyaux simple jusqu'au toiture.
    Et normalement, l'installation (c.a.d finition) doivent etre tout compris, par defaut tout doit etre en norme sinon le credit d'impot n'aura pas lieu! Donc conclusion, le tupage doit etre compris!!!

    Bon courage!

  21. #51
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Normalement le tubage etait compris, mais pas la sortie apparemment, je vois ca avec lui.

  22. #52
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir

    Je serai intéresser de savoir comment vous avez procédé pour baisser la ventilation,pouvez vous me donner la démarche à suivre.Comment régler vous la température sur la télécommande car nous en la programmant à P 1 ou en Auto 20° nous avons dans la pièce rapidemment(30mm) 25°.Avez vous eu le même problème?
    merci de votre réponse

  23. #53
    invitee4aff0d5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour, je viens d'avoir l'installateur au telephone.
    Dons mon poêle devrait être installé dernière semaine de Novembre.
    Ce sera bien un conduit simple paroi noir jusqu'au plafond+ double paroi jusqu'à la sortie de toit.
    Il me monte une sortie de toit poujoulat crépi ocre la plus simple apparemment pour 368 euro de plus que prévu.

  24. #54
    invite8eb59c25

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur la discussion.

    Je viens d'installer un Tiny lundi 31/10

    pb Encrassement léger je devrais pouvoir régler ce pb avec le flux de pellets.

    Pour la langue, il faut faire :
    METTRE EN Français
    - faire un appui long sur "M"
    - Ca s'affiche "OROLOGIO"
    - Appuyer sur "-" jusqu'à "SERVICE"
    - Valider par "M"
    - Appuyer sur "-" jusqu'à "SETTAGGI"
    - Valider par "M"
    - Ca s'affiche "PASS"
    - Appuyer plusieurs fois sur "-" jusqu'à la valeur "-13"
    - Ca s'affiche "RESET" en haut et "SETUP" en bas
    - Appuyer sur "M"
    - Ca s'affiche "LANG" en haut et "ITALIANO"
    - Appuyer sur "+" jusqu'à "FRANCAIS"
    - Valider par "M"
    - Appuyer sur le gros bouton plusieurs fois jusqu'à l'écran d'accueil.
    - OUF C'EST FINI !!

    Je voudrais connaître le code pour changer la vitesse du ventilo.

    Merci

  25. #55
    invite8eb59c25

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Je pense avoir trouvé, dans le même menu que la langue en continuant de le faire défiler on a accès à tous les réglages. Je suis tombé sur air flow programme 1 à 5. J'ai mis le P1 de 25 à 20 (valeur mini).

    cordialement

  26. #56
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour
    Je vous remercie du mode d'emploi pour le mettre en Français et ça a fonctionné, par contre toujours pas trouver pour baisser la température et le ventilo avez-vous plus d'informations sur le mode d'emploi?
    MERCI de votre réponse

  27. #57
    invite8eb59c25

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    En effet, la ventilo est moins bruyant. Cependant il y a une multitude de paramètres. Je me renseigne pour connaître leurs influences.

    Résumé :

    menu services
    dans les pass prendre le n° -13 avec la touche -
    valider
    valider avec la touche M jusqu'àu paramètre à changer.

  28. #58
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir

    Je voulais savoir si votre poêle à l'extinction et pendant 10mm fait énormement de bruit, si non comment fait-on pour réduire ce problème.
    merci
    cordialement

  29. #59
    invite2840cb42

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    10 min pour faire en sorte le le poele redescende a 65°. non tu ne peux pas changer. question de securité

  30. #60
    invite2840cb42

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii pour le language FRANCAIS

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par inviteafe33ed2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...