Retour sur poêle Edilkamin Tiny - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 252

Retour sur poêle Edilkamin Tiny



  1. #61
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny


    ------

    bonsoir

    Avez-vous des problèmes pour l'extinction du poêle au niveau du bruit et celà pendant 10mm,que peut on faire en réglage?

    MERCI

    -----

  2. #62
    invite6da2d3c3

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    BONJOUR,pour ceux qui débrancheraient le poêle et qui seraient embêté pour le remettre en français voici la manipulation;appuyer 3sec sur la touche M,ensuite 4Xsur la touche + pour arriver sur le menu service puis appuyer sur M et 1Xsur+ pour arriver sur settagi appuyer sur M le mot de passe est -13 en appuyant sur la touche - de votre télécommande,et appuyer 2X sur la touche M vous allez arriver sur langage et il faut choisir avec la touche + en revanche je n'arrive pas à descendre en dessous 24 degré alors si quelqu'un sait comment faire je serai ravi de savoir comment faire

  3. #63
    ngnguy1

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    @ced-f1: Je vais installer mon Tiny la semaine prochaine - je vous dirais la procedure pour regler la température (Nous préconisons à 20-21 degrées). C'était question de Gilouvi il y a une semaine sur le meme problème et je ne sais pas s'il a déja résolu!

    Pour ceux qui ont deja installé Tiny:
    1. Pouvez vous me dire quelless sont les garanties et la durées? et
    2. Savez vous combien ca coute le contrat d'entretien/ans (main d'oeuvre et pieces inclus)?

    Merci et A Bientôt!

  4. #64
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour

    Nous avons fais rajouter une bouche du coté couloir et celà donne moins de chaleur dans la pièce.Car sur le poêle on peux mettre soit la chaleur tout devant ou derriere(couloir) ou les deux.Autrement nous avons du bruit comme une VMC mais en plus fort notre installateur doit voir ça.Et vous avez vous du bruit?
    merci de vos réponses

  5. #65
    invite8a9240bd

    PB verif flux poele cherie

    Bonjour, j'ai le même souci que vous, à savoir que mon poele cherie s'arrête sans arrêt en me mettant l'info suivante: verif flux
    Comment avez-vous résolu le problème et quels sont vos nouveaux réglages? merci bcp

  6. #66
    michbaill

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir, je fait un sondage sur l'exploitation de notre tiny, pour ce faire j'ai mis tout cela sur mon blog (voir mon profil) je cherche aussi a rassembler tous les code service de ce poêle, pour ce faire je suis à la recherche de contributeurs.

    Merci @+

  7. #67
    ngnguy1

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Voila le jour J, l'installation de mon Tiny a été faite le Vendredi dernier et pour l'instance je suis tres content (tres agréable et confortable).
    Pour l'instance j'ai mis en mode automatique (20C et trois programme/jour: 5:00/7:30, 11:30/13:00 et de 16:00/22:30), j'ai tjs une température de 21C en moyenne!

    A propos de questions que j'ai consolidé (avec Gilouvi), voici les réponses:
    1. La sonde – emplacement ?
    -> Réponse: Il faut qu'elle reste derrière du Poele et il ne faut pas le mettre ni devant ni dehors!
    2. Régulation de la température (20C)/au sonde ?
    -> Réponse: Il faut que l'installateur vous règle le flux d'air (ventillateur) en fonction de votre configuration (j'ai une sortie de fumé de 7,5m en hauteur et prise d'air de l'extérieur). L'essai durant ce week-end montre que j'ai 21-22C et que le bruit est vraiment a peine audible (meme qu'il est à meme niveau que celui de mon ordinateur portable).
    3. Coupure de courant – Remettre à jour la langue à la télécommande ?
    -> Réponse: La prochaine visite, mon installateur va me reprogrammer ma télécommande pour activer la langue par défault= Française (Edikalmin est entrain de travailler sur le logiciel pour pouvoir choisir la langue par default).
    4. Air flow programme 1 à 5 (Mini)?
    -> Réponse: Il faut que l'installateur vous règle le flux d'air en fonction de votre config!

    Par contre, j'ai appris le mode de programmation automatique, et je n'ai pas demandé
    1. comment arreter et passer en mode d'allumage manuel?
    2. et aussi comment programmer un jour unique si on est absent de plusieurs jours?

    Pouvez vous me donner la procédure sur ces deux points? - Merci d'avance!!!!!

    Bonne journée à tous et A+

  8. #68
    ngnguy1

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Comme je suis en phase de reglage au niveau de programmations (5:00/7:30, 11:30/13:00 et de 16:00/22:30) et j'ai calculé la consommation en moyenne est de 1Kg/h en mode automatique de 21C et dans la région ou j'habite (coté de Grenoble), la nuite la température descend à 0C et on perd 1h30 de soleil due aux montagnes autour!

    Pouvez vous me dire quelle est la votre juts pour la comparaison?

    Merci d'avance.

  9. #69
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    salut ngnguy1

    je suis etonné de la temperature que tu arrive a atteindre... je suis sensiblement dans la meme region que toi (ain) et mon poele tourne de 4h a 21h. la telecommande indique 19deg grand max.

    Je soupçonne un mauvais reglage du poele, mais bon...

    en moyenne le sac de 15kgs nous dure 1 journée et demie.

  10. #70
    ngnguy1

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Salut duvalovitch,
    En fait tu atteins presque la même température que moi car je ne base pas sur la température affichée sur la télécommande (et ca dépend aussi où tu as placé ta telecommande) mais sur le tremomètre électronique de ma planché chauffante, et il oscille entre 21-22C. A noter que j'ai tjs laisse en mode automatique et à 20C sur la télécommande!

    Juste te donner une info sur le règlage de mon poele, la vitesse de P1 et mise à 15 (reduire le bruit) mais je remarque quant au mode automatique, il me semble qu'il fonctionne à P2 vu la taille de flame!

    Bonne journée et A+

  11. #71
    coussinrouge

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Hello les possesseurs de Tiny :

    j'avais quelques questions :

    - Après plusieurs semaines d'utilisations : votre retour au niveau entretien : vitre + creuset à nettoyer ?

    - Quel type de conduit avez-vous ?

    - pourquoi sur le catalogue Edilkamin sur ce modèle ne trouve-t'on pas de "conduit d'arrivée d'air", comme pour d'autres modèles ?

    - avez-vous trouvé vos reglages ?

    Merci

  12. #72
    ngnguy1

    Unhappy Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour coussinrouge,
    Voici les réponses à votre questions:
    1. Le nettoyage est fait en moyen tous les trois jours, mais de temps en temps je surveille la grille du creuse et le gratte tant que je peux pour que l'air puisse passer! et pour le vitre, je le nettoye quand j'ai envie de voir le flame mais il faut savoir que le modele Tiny a ce default (l'encrassement du vitre car le foyer est trop étroite).
    2. L'échapement: gaine inox en simple paroie dans la conduite cheminée (hauteur de 7,5m) et prise d'air de l'exterieur (il se trouve derriere gauche ").
    3. Le reglage est réservé aux installateurs et pas moyen de le savoir

    A propose de prise d'air: pouvez vous me dire si vous prenez l'air de l'extérieur (perte de calorie) ou il vaut mieux de prendre l'air en circuit fermé?

    Si j'ai d'autre info, je vous contacterai!
    Bonne journée!

  13. #73
    invite401c9889

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,
    Tu peux réduire le temps de soufflage apres extinction du poêle, il faut se connecter avec le code -13, comme indiqué plusieures fois sur cette discution, et descendre le temps de soufflage... pour ce qui est de la vitesse pendant ce temps de soufflage, je regarde, si ça interresse quelqu'un.
    Petit détail dont je viens de m'apercevoir, si votre télécommande clignote comme un arbre de Noêl en allumant tous ses voyants, changez les piles ça suffit, bizarre non ?
    Si quelqu'un a réellement les bons réglages pour ne pas encrasser (ou moins) la vitre, je suis preneur.
    A bientôt

  14. #74
    inviteb833c1f7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir

    Comment faire pour que l'extinction du poêle soit plus silencieux ou alors que ce soit plus court.La vitre se sali très vite et fait beaucoup de suie,apparament celà est normal.

    merci de vos réponses

  15. #75
    drak69

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,
    après 2 mois d'essai et de réglages, voici mes impressions :

    le positif :
    - il chauffe très très bien
    - sa consommation est raisonnable suivant ce qui est écrit dans la doc technique
    - il est design
    - il est très étroit 26cm +1 à 2 cm du mur suivant placement
    - il est en fonte, donc de qualité
    - la télécommande fonctionne partout de la cave au grenier. vraiment de qualité. Sauf qu'elle tombe vers l'avant quand on la pose sur son pied. il faut coller un petit poids au niveau des piles pour remédier au problème.
    - la possibilité de brancher une conduite d'air chaud déportée est vraiment un plus, chez moi, le poele alimente aussi le palier des chambres à l'étage. Vraiment top, réglage soit 100% vers l'avant, soit 50/50 ou bien 100% vers la conduite déportée à l'étage.

    le négatif :
    - la vitre se noircit très vite, cela est dû à l'étroitesse du corps de chauffe avec le creuset fort près de la vitre
    - le creuset placé dans le coin provoque un blocage des cendres qui ne tombent pas dans le cendrier et cela provoque un encrassement exagéré. Il faudra une modif au niveau conception pour remédier au problème
    - les réglages sont très nombreux mais pas donnés et pas expliqués. je pense que EDILKAMIN pourrait les donner tout en indiquant de ne pas les utiliser sous réserve de dysfonctionnement. mais au moins ce serait expliqué.

    En conclusion :

    Très bon chauffage mais très crasseux - à besoin d'être modifié en usine.

    Mais LA QUESTION : est-ce que nos poele seront aussi adaptés ou pas?

    si non, nous sommes condamnés à garder une usine à cendres.

    bonne journée,

  16. #76
    invitec26cfc36

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour, nous avons installé un poêle tiny, il a tout juste 2 mois et hier en l'allumant, nous avons constaté que la vitre intérieure, celle qui est censée être hypersécurisée s'est fissurée!!!
    après contact avec notre revendeur ce matin, il m'assure que ce problème ne s'est jamais produit et qu'il ne peut expliquer cette fissure!!

    est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

    car ayant investi 4000€ dans ce poêle nous sommes complètement perdus et ne comprenons pas ce qui a pu se produire, d'autant qu'apparemment la vitre intérieure ne serait pas garantie, tout comme celle à l'extérieure.

    Merci de vos réponses

  17. #77
    ngnguy1

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    J'ai déja entendu ce probleme le jour de l'installation; une des clients appellait mon instaleur pour lui informer que son vitre est cassé. Est ce que c'est un default ou une fausse manipulation????

    Comme c'est moi qui faisais l'entretien, au début je cogne souvent le vitre avec les outils car l'ouverture n'est pas complete. Et depuis j'ai fait tres attention car en vérifiant j'ai apercu que le vitre n'est pas tres solide (3 à 5 mm d'épaiseur) et je pense que avec le temps (due à la chaleur), il devient tres fragile et surtout lorsqu'il est chaud!

    Je suis intéressé la suite de votre affaire pour voir combien ca coute de le changer?

    Bonne chance!
    cdt

  18. #78
    invite30e9cfd4

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je constate aussi le problème d'encrassement la vitre âpres une heure de fonctionnement.
    Le foyer est plein de suie après un demi sac.
    Impossible de recevoir une doc technique pour pouvoir peaufiner les réglages.
    Quelqu'un est en possession d'une fiche technique? Je travail moi même dans le chauffage central mais je n'ai pas encore d'expérience dans le pellet.
    Merci de vos réponses

  19. #79
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Un bonjour du Gascon,

    Tu devrais envoyer un recommandé à l'installateur et au distributeur.

    Car c'est un vice caché, ils doivent te la remplacer gratuitement.
    Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil...
    Adiu

  20. #80
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Un bonjour du Gascon,

    Tu devrais faire remplacer gratuitement te vitre.

    C'est un vice caché :

    Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil

    Adiu

  21. #81
    discush

    Angry Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour, je viens de me faire poser un tiny , mais je suis obligé de le nettoyer tous les 3 jours "car tout est plein de résidus" et lorsque je le nettoie ça fait plein de particules partout pourtant j'aspire le cendrier et le creuset au maximun avant de les sortir pouvez vous me dire si celà est normal
    cordialement

  22. #82
    inviteeb46be77

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir
    suite à différents messages je suis surpris de l'entretien que nécessite le modèle tiny de edilkamin.
    c'est un modèle qui me tentait cependant pour le moment je suis refroidi par la lecture des différents messages.
    pouvez vous me dire si il y a eu une amélioration ou est ce vraiment un entretien tous les 3jours avec noircissement important de la vitre et cendres importantes??
    j'attends vos réponses.
    pour infos deux devis les prix se situent entre 3800e et 3950e ttc pose installation fumisterie je pense que c est dans le marché a++

  23. #83
    invite21c9698f

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour
    Je suis nouveau sur le site
    J ai actuellement un poêle a pellet edilkamin chéri se matin il c est mis en défaut (blocage chou) je ne vois pas se que cela veux dire je pense que c est le bruleur mais je n y connais rien le creuset se rempli bien mais au bout d un moment de trop et se met donc en défaut si quelqu’un a une info
    Merci

  24. #84
    duvalovitch

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour. juste pour info, j'ai un TINY que je nettoie... une fois par semaine. évidement au bout de 2/3 jours la vitre est noire (surtout si la puissance est faible). en une semaine il y a pas mal de cendres, mais ce ne gene pas le bon fonctionnement.

    apres je reste persuadé que la qualité des granulés y fait bcp. nous avons recu 1 tonnes gratuites lors de l'achat. apres celle ci, nous avons essayé d'acheter quelques dizaines de kgs de 2 autres marques. nous sommes tres vite revenu a la 1ere (EO2 je crois). avec les 2 autres le poele etait netoyé tout les 3jours maxi.

    pour choisir un poele il faut se renseigner sur le net, mauis surtout le voir tourner en vrai (modele identique).

    perso je suis pret a acceuillir les gens désirant voir l'instal (je suis de l'ain)

    @+

  25. #85
    invitedbe0c416

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour ,

    J'habite en région Centre , dans l'Indre limite Loir et Cher , et je suis à la recherche d'un poele à pellet . Mon choix s'est porté sur le Tiny à cause de sa forme et de son design qui s'intégreront parfaitement dans ma maison .
    En cherchant des avis sur le net je tombe ici et il y a quelque chose qui me choque énormément c'est le prix auquel vous le touchez ......... ou plutôt c'est au prix ou moi je le touche qu'il y a problème !
    J'ai un devis , accrochez vous bien , à 5887€ ttc pour le détail : poele=4271 ht , fourniture + pose = 1231 ht , pas de détail (j'adore ce genre de devis) mais pour faire court j'ai un tubage d'une vieille cheminée en inox souple de 7m et 3m de gaine d'air chaud dans ce tarif .
    Donc quand je vois vos devis à environ 4000€ avec 1t de pellet offert , même si ils sont de l'année dernière , je m'interroge . Tout comme le prix des pellets qui tournent à 300€/t par chez moi et j'en ai vu ici à 235€ !

    Est ce que des gens ici ont fait des devis récemment pour comparer ? Vos chauffagistes ne veulent pas venir en poser un chez moi , car même en payant le transport je suis encore gagnant
    Je crois que les chauffagistes nous prennent pour des jambons ici car j'ai d'autres devis pour d'autres poeles et ils sont tous entre 5000 et 8000€ pour des poeles canalisables entre 9 et 14 kw ......

  26. #86
    invite3703501e

    Unhappy Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Pour duvalovitch,

    Vous proposez de voir fonctionner votre poêle et je crois que vous êtes dans l’Ain.
    Nous désirons acheter ce type de poêle et nous nous posons des questions, notamment
    sur le bruit.
    Nous habitons la campagne et nous aimons le silence.

    A+

  27. #87
    invite8804a2a8

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Je cherche moi-même à acquérir ce modèle mais je ne trouve pas de revendeur dans ma région (49 - Maine et Loire)
    J'ai bien posté une demande sur le site du constructeur mais toujours pas de réponse
    Quelqu'un aurait-il des infos?

  28. #88
    invitedbe0c416

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour ,

    Vous avez contactez Edilkamin via leur site ? moi c'est que j'ai fait pour avoir une liste de revendeur et j'ai eu une réponse.

    Et grâce à ça nous avons trouvé un revendeur proche de chez nous avec des prix égaux à ceux trouvés ici, c'est à dire env. 4000€ installation comprise. Devis signé, poêle normalement commandé par le chauffagiste donc reste à être patient. Retour et avis quand il sera monté .......

  29. #89
    invite316479c6

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour, je suis de la région de Rouen et je viens d'être installé de mon Poêle à Granulé Edikamin,
    J'ai le tout nouveau modèle le Nancy, modèle compact comme le Tiny, mais avec une façade blanche en céramique.
    Ce poêle est très beau, et a le même avantage et inconvénient que le Tiny.
    A savoir température au mini et 25° dans la pièce ! Mais chambre à l’étage aussi chauffées !
    Vitesse de soufflage de la puissance P1 un peu élevé mais c'est comme tout on fini par s'y habituer,
    Vitre qui se salie très vite ! Mais bon vue l’économie prévue ! On la nettoie une fois par jour !
    Soufflage maximum de 8 minutes à l'extinction ! Qui peu, le soir vous empêcher même d'écouter la télé ! Mais il suffit de le décaler lorsque l'on se couche et no problème.
    Je me suis renseigné au près de mon installateur, et il n'est pas chaud pour diminuer la vitesse de soufflage en P1, car il dit que le corps de chauffe risque de monter en température et de se mettre en sécurité !!
    Voilà si quelqu'un par contre la réduite cette vitesse qu'elle en est la procédure et comment se comporte le poêle ?
    Merci

    Mp76

  30. #90
    invite29b38457

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour tiny 19

    comment faire pour regler le mode extinction automatique lorsque la temperature est atteinte

    merci d'avan ce

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par sergecat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...