Retour sur poêle Edilkamin Tiny - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 252

Retour sur poêle Edilkamin Tiny



  1. #151
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny


    ------

    re bonjour MarcaFJR

    notre maison date de 7 ans je pense donc que cela fera l'affaire. on aura donc notre premiere expérience cet hiver avec le tiny. on verra si pour l'hiver prochain il faut en commander plus. surtout si l'hiver est aussi long que cette année.
    profite de tes vaconces et a plus

    -----

  2. #152
    invite84f2af07

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Nous sommes sur le point de poser un poêle à granulé Edilkamin Tiny.
    Par contre nous sommes un peu à la recherche d'infos.
    1er: Avez vous des photos des installations chez vous? (nous sommes partis sur une évacuation droite par le dessus)
    2ème: Combien de tuyaux ressortent par le dessus? (J'ai cru comprendre 2 et ça me fait peur)
    3 ème: Niveau bruit, qu'en est il?
    et dernièrement de combien l'installation a t-elle fait baisser la conso électrique?

    Merci à tous

  3. #153
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir guillaume stef

    nous avons fait installer un peole tiny au mois de juin. nous n'avons qu'un seul tuyau qui sort sur le dessus coté droit. tu peux avoir un second tuyau que si tu décides de faire cheminé de la chaleur dans un autre lieu style couloir par exemple ou cuisine.
    en ce qui concerne le bruit l'installateur nous a enlever les réglages d'usine bcp plus bruyant et a réglé la ventilation selon ce qui semble etre necessaire pour le volume de la maison.
    nous avons fait tourner le poele pour essais et ainsi évacuer les résidus de graisse et faire travailler le fonte en pleine puissance pendant deux heures trente le bruit est supportable et il a dégagé une bonne chaleur. nous étions au mois de juin le temps était chaud.
    le bruit déoendra du réglage de l'installateur. bcp laisse le réglage d'usine qui ne convient pas à tous le monde car très bruyant. bcp aussi laisse le réglage d'usine car ne savent pas faire le réglage autrement.
    nous n'avons pas de photos à te proposer si raimemnt tu souhaites j'essayerai de t'en envoyer.
    bonne reception.
    la je ne te parle que de mon expérience qui n'est pas très grande en la matière mais je te livre ce que je sais.

    a plus

  4. #154
    invite84f2af07

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Merci Zouzou.

    Juste pour informations vous êtes sur quel evacuation (Boisseau, ou inox double paroi)

    Car je ne souhaite pas avoir de conduit extérieur apparent.

    J'ai ma petite idée en tête mais je me demande s'il n'existait pas d'autres moyens d'évacuation que le double paroi (qui coûte extrêmement cher)

    Sans indiscrétion pour combien en avez vous eu pour la pose du poêle ?

  5. #155
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir GuillaumeStef

    je suis en boisseau. en ce qui concerne le cout du poele nous en avons eu pour 3880 ttc poser. poele payer 3255 avec dessus 36% de crédit d'impot. le conduit en boisseau était déja prsent car nous avions une cheminé avant.

    a plus

  6. #156
    invite52df931e

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour j ai un petit souci avec mon poele tiny j ai voulu demonter la vitre qui est juste devant le cendrier et je sais plus la remonter par rapport au fixation pourriez me donné une photos pour voir ou se situe les fixations svp merci

  7. #157
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    je reviens sur le problème que j'avais évoqué il y a plusieurs mois et qui concerne l'usure prématurée des 3 ressorts turbulateurs de mon poêle Edilkamin Tiny après deux hivers d'utilisation.

    Il faut savoir que ces ressorts ne sont pas remplaçables seuls car indémontables. Il a donc été nécessaire de remplacer l'échangeur complet qui contient lui même les trois ressorts.

    Au final ce remplacement est une opération assez simple qui se fait très bien après dépose du panneau arrière et et du panneau latéral droit.
    Ensuite il est nécessaire de démonter le caisson d'air de convection forcée et enfin on accède à l'échangeur. Celui est fixé par 8 vis BTR en partie supérieure et 8 vis BTR en partie inférieure.
    Au démontage, nous avons trouvé le joint supérieur entre l'échangeur et le foyer en très mauvais état et manifestement il y avait une fuite à cet endroit.
    Comme l'emplacement de ce joint est situé au même niveau que la zone rongée des ressorts turbulateurs, nous nous sommes demandé s'il n'y avait pas de relation de cause à effet entre la fuite du joint et la corrosion des ressorts. Les ressorts semblent être rongés en partie supérieure comme par un acide...., le reste du ressort en partie intérieure des tubulures de l'échangeur est absolument intact.

    Bizarre quand même tout ça d'autant qu'Edilkamin affirme que ces ressorts ne sont jamais remplacés et donc ne subissent d'habitude aucune usure, surtout en deux saisons.
    Je me demande quand même s'il n'y avait pas un défaut de montage d'origine et donc d’étanchéité du foyer sur ce poêle.

    En tous cas Edilkamin a pris le remplacement de l'échangeur en garantie, celui ci ne m'a donc rien coûté.

  8. #158
    invite0f9ed59d

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour, nous avons un poele tiny en remplacement d'un fourneau à bois qui nous chauffait toute la maison meme l'étage, c'est une vieille maison

    là nous ne sommes pas satisfaits car nous avons péniblement 21° dans la maison

    nous habitons en meurthe et moselle

    que devons-nous faire

  9. #159
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonsoir filochard 59

    je me demande si votre vendeur vous a vendu le bon produit. n'aurait-il pas fallut un poêle plus puissant? Vous pouvez aussi mettre une canalisation air chaud à l'étage. votre poêle est-il bien régler? Je ne suis pas un expert mais j'essaye de vous orienter vers différentes pistes.
    bon courage a plus .

  10. #160
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Le poêle Edilkamin Tiny a une puissance de 9 kW et une capacité de chauffage de 235m3 avec une isolation moyenne....
    Une estimation de la puissance dont vous avez besoin a-telle été faite....?
    quel est le volume à chauffer dans votre maison?
    j'ai moi même un Tiny et je peux vous assurer qu'il a largement la capacité pour chauffer le volume annoncé par le constructeur.....En ce moment, ou les températures ne sont pas encore descendues très bas, il assure à lui seul le chauffage de 400 m3 environ....Quand les températures seront plus basses, un chauffage central au fuel viendra en appoint du Tiny....
    Le tiny est vraiment un bon produit mais encore faut il qu'il soit adapté au besoin....
    Autre point, s'il semble adapté au besoin,fonctionne t'il dans les conditions optimales de réglage et d'installation?

    Le mieux serait de voir point par point tout ça avec votre installateur et revendeur.

    A suivre

  11. #161
    invite0f9ed59d

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    il est assez puissant pour notre maison, ns avons plus ou moins 90m2 en bas et pareil en haut, nous avons été voir le vendeur et il devait se renseigner chez son fournisseur

    je voulais savoir surtout si nous avions fait une betise en remplaçant le bois par du pellets vu certains problèmes de santé

  12. #162
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Mais 90 m2 en bas plus 90 m2 en haut, ça fait 180 m2.
    En admettant que vos plafonds soient à 2.5 m, ça fait 450 m3 de volume à chauffer.

    Le Tiny est donné pour 235 m3, il est donc largement insuffisant pour chauffer le volume entier de votre maison et dans ces conditions il n'est pas étonnant qu'il aie du mal à faire monter la température.

    Vous n'avez certainement pas fait un mauvais choix en remplaçant le bois par des granulés mais encore faudrait il que la puissance du poêle choisi soit adaptée à votre besoin. Votre vendeur et installateur n'a vraisemblablement pas été de bon conseil.

    c'est bien malheureux....

  13. #163
    invite0f9ed59d

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour Marca,

    merci pour votre réponse ms nos plafond sont à2,1Om et la maison est isolé, que ce soit les murs ou les plafonds de l'étage.

    on a eu plusieurs devis de différentes marques et tous nous conseayent une puissance de 8kw

    de plus la pièce à vivre fait 40m2

  14. #164
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir Filochard54.

    Même avec les plafonds à 2.1m ,ça vous fait encore 378 m3 et c'est beaucoup trop pour la puissance de 9 kW du Tiny.
    je pense plutôt qu'il vous faudrait un 13 kW minimum pour assurer seul le chauffage de votre maison.

    le Volume de votre maison est très voisin de celui de la mienne (400m3 estimé), mon isolation est bonne sur la plus grosse partie de la maison, murs en pierre doublés et isolés, doubles vitrages partout, combles bien isolées.... et je sens bien que le Tiny est très juste dès que les températures extérieures baissent. En fait, mon Tiny est complété par un chauffage central fuel. Compte tenu de mes consommations, j'estime que le Tiny est en mesure d'assurer 60% de mes besoins en chauffage sur toute la saison, et 60% de 400 m3 correspond justement à 240 m3, c'est à dire le volume de capacité de chauffe du Tiny.

    Les chiffres d'Edilkamin sont bons selon moi et les 235 m3 annoncés sont bien réels.

    Désolé mais je persiste donc à dire que si vous avez du mal à faire monter la température dans votre maison, c'est n'est pas dû à un mauvais fonctionnement du poêle Tiny mais plutôt aux mauvais conseils que vous avez reçus et qui ont pour conséquence un poêle inadapté à vos besoins.
    Selon moi vos besoins correspondent plutôt à un 13 KW.

  15. #165
    invite09cd5434

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour a tous, je viens de m'équiper du modele funny d'edilkamin et j'en suis pour l'instant satisfait. Faut dire aussi que je n'ai pas de recul conçernant ces produits.
    Ce que je peux dire en tout cas c'est que je trouve ce poêle très silencieux et coté consommation j'aurais souhaité avoir l'avis de phanephane car 1 sac de 15 kg dure environ 17 heures en v1 et p1.
    Est-ce optimal ?
    J'ai vraiment regardé tout les avis de ce forum concernant ce type de chauffage et je tire mon chapeau sur la participation de phanephane qui en tant que professionel prend du temps pour nous répondre
    Si je peux aider quelqu'un sur le funny...

  16. #166
    invitefe35a9e5

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonsoir,
    merci pour ces compliments !!!, normalement c'est 15kgs pour 20h environ ,cela dépends de l'isolation de la maison et la chaleur que l'on veut dans cette maison ,ce n'est jamais au kilo pres ,ce que vous dites est tres bien et c'est vrai que le funny est top c'est super silencieux ,
    salutations,phanephane.

  17. #167
    invite09cd5434

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour phanephane, je possède une maison de 2002 correctement isolé et une temperature de 20 - 21 max me conviendrait très bien. C'est vrai que j'atteins tout juste 15 h en puissance 1.
    Que penses tu si j’abaisse l'approvisionnement de pellets a -10% avec auto adj car j'ai remarque depuis 1 semaine d'utilisation que mes flammes était assez hautes, pour dire que je ne regrette en rien ma cheminée, est ce une bonne idée ?
    Et effectivement le funny est d'une belle qualité en plus d'être silencieux.
    A bientôt

  18. #168
    invitecae14934

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tin

    Bonjour Duvalovitch,

    Pouvez vous me dire quel est votre installateur revendeur sur le secteur de Lyon ?

  19. #169
    invite09cd5434

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tin

    Bonjour gibson, moi je viens de faire installer un funny il y a 1 mois par l'entreprise Horizon Habitat à st priest. Et je n'ai rien à redire sur leurs compétences, travail parfait.
    Uniquement Edilkamin.
    Bonne journée

  20. #170
    invite58883396

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour Gibson, moi j'ai fait installer un Cherie Edilkamin il y a 6 mois par une petite entreprise, Performance Habitat, qui ce trouve à coté de Villefranche sur Saone 69400.
    Je n'ai rien à redire sur leurs compétences, conseil et installation, travail parfait. Ce que j'ai apprécier c'est qu'il ont un réelle suivie, il sont repasser voir leurs travail 1 mois après l'installation ... et rien a signaler.
    Il vende uniquement du Edilkamin. il me semble meme les avoir vue sur ce furum ( edilkamin-rhonealpes.com)
    Bonne journée

  21. #171
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    coucou gibson 69
    comme kenzo nous avons fait installer un tyni par habitat horizon qui sont à st bonnet de mure et non st priest pas grave car c'est à coté. tu peux leur faire confiance ils sont très bon et compétent .
    a plus

  22. #172
    invite9f341ea0

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour et en particulier zouzou30
    Etant dans mon choix final entre Olivia de Ravelli et Tiny de Edilkamin, seriez vous prêt à mon montrer votre installation rapidement ? (suis sur Meyzieu)

    Et à tous vos avis sont les bienvenus sur ces poeles ou comparable.
    je m' interroge sur le bruit démarrage en fonctionnement et arret.
    Sur la vitre annoncée rapidement noire.

    Merci

  23. #173
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    C'est vrai que sur le Tiny, la vitre a tendance à se salir assez vite. Pour le mien, la vitre est nettoyée une fois par semaine en même temps que le nettoyage complet du poêle. Après un nettoyage, elle reste propre un jour ou deux, pas plus, mais ça ne gêne en rien le fonctionnement du poêle excellent au demeurant.

  24. #174
    zouzou03

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour bibiben

    c 'est avec plaisir cependant je réside dans l'isere à Beaurepaire. si j'ai fait appel à habitat horizon en habitant si loin de Lyon c'est que c'est auprès d'eux que j'avais acheté ma cheminé il y a 7 ans avant de passer au tiny. ils sont super compétent. maintenant si tu as l'occasion d'etre dans le coin c'est avec plaisir que je te montrerais l'installation. En ce qui concerne le bruit au démarrage le tiny en fera si tu lui demande d'atteindre rapidement une t° élevé alors que dans ta pièces il fait froid.
    exemple: je le régle sur 20° la matin alors qu'il n'a pas fonctionné de la nuit. dans le salon il fait 16° en ce moment . Le tiny va démarrer en puissance 4 voir 5 pour se rapprocher rapidement de la t° désirer. Tu entends la ventilation mais au fur et a mesure qu'il se rapproche des 20° la ventilation diminue. sinon lorsqu'il y a peu d'écart de t° entre ce que tu demande et ta pièce pas de bruit. sincèrement le tiny n'est pas bruyant et très efficace. De plus en fonction de l'installateur il peut te régler la ventilation sans altérer l'efficacité du tiny. c'est ce qu'on fait habitat horizon. le tiny est bruyant quand il s'arête cela pour évacuer toutes les fumés c'est une mesure de sécurité et cela dure montre en main 9 minutes.
    la vitre ne ce noircit pas tant que cela si les paramètres sont bien régler.
    demande un avis au magasin que je te parle ils peuvent se déplacer te dire le poêle qui te conviendra en fonction de ton habitation et l'installation à réaliser en fonction du lieu ou tu veux placer ton poêle. les contacter ne te coutera rien et tu pourras te faire un avis.
    voila ce que je peux te dire sur mon expérience du tiny et de ce magasin
    a plus et bonne continuation donne nous de tes nouvelles sur ton futur choix cordialement zouzou
    Dernière modification par zouzou03 ; 04/02/2014 à 07h22.

  25. #175
    invite9f341ea0

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,

    Merci MarcaFJR et zouzou03 pour vos réponses.
    Je pensais que tu étais peut être plus près de Lyon zouzou03 ! Je suis allé voir Habitat Horizon samedi mais 600€ de plus que toi et en comptant déjà 15% de soldes... et pas de gainage particulier ou autre (et j'habite à 5km du magasin donc ce n'est pas la livraison...)
    Le bruit en cas d'arrêt reste une question en particulier avec l'usage de la fonction climat (Arret du poel sur une temperature donnée et reprise à une autre si j'ai bien compris.
    Pour la canalisation le Ravelli semble plus prometteur (8m) et avec plus de réglagles il semble ( mais + 600€ encore...)
    + la question des cendres / vitre "sale" sur le Tiny que l'on ne retoruve pas sur les forums sur le ravelli.

    Et on me suggere aussi du RIKA...

    C'est pas fini on dirait
    A suivre

  26. #176
    invite21582bc6

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bonjour a tous
    depuis plusieurs semaines je vous lis sur ce forum sympatique et convivial
    j'ai une maison dans le lot 60 m2 x 3 niveaux et je pensais l'équipée en chauffage électrique,je suis tombé sur une pub de poele a granulé
    je suis tombé sur votre forum
    j'ai une grande cheminée au 1er étage avec conduit en bon état débouchant en toiture
    question : un TINY au 1er étage sufira t'il a chauffée la maison sachant que le conduit de cheminée passe dans le grenier et qu'une gaine de soufflage
    sera passée pour essayer de le chauffer
    question quelqu'un connait t'il un bon installateur d'EDILKANIN sur le lot ou la coreze
    par avance merci a tous

  27. #177
    invite19bb800e

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Bonjour,
    j'ai acheté un poele à granulé dans la zone de Pontivy(cité-unis) de marque Edikamin (tiny). Une vrai catastrophe. Il fonctionne c'est à dire il chauffe mais fais beaucoup trop de bruit, consomme énormémant malgré mais réglage au minimum et se met souvent en alarme. Tout les dix minutes il se met en nettoyage avec un bruit insuportable. Ce n'est pas normal mais le vendeur ne veut rien savoir. Il se mettais en alarme "verif flux d'air", donc le vendeur est passé et il a trouvé la solution: il à débranché l'alarme carément mais le bip d'alarme persiste ce qui est pénible. Maintenant, il y a un probléme sur la combustion des granulés: ils forment une boule dans le creuset. Je passe sur tous les autres pépins car il y a plein de défauts . En résumé, c'est une grosse merde!!!. Je poursuit le vendeur au tribunal car malgré la garantis, il ne veut pas le reprendre ou l'échangé.
    Si vous avez l'intention d'acheté un poele à granule , je vous conseille fortement d'abandonné le projet. Préféré le Gaz ou l'Electricité. Là ça marche.
    En ce qui concerne les réglages , j'ai pratiquement tous essayer mais ça ne marche pas mieux. Pour ce qui voudrai se lancer dans les réglages, ils vous faut la doc technique (impératif).
    Je ne me rappel plus comment on accéde au menu mais c'est marqué sur la doc technique. Quoi qu'il en soit, si vous vous attaqué au réglage prenez bien soins de le c'est doc technique car il y a des réglage à ne pas touché. Le code d'accès est -13 (moins treize).
    Bonne chance et bon courrage.

  28. #178
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    Le problème vient à coup sûr de ton installateur et de l'installation qu'il a effectuée. J'ai moi même un Tiny, j'en suis à la troisième saison de chauffage et j'en suis particulièrement satisfait. Je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu décris, bien au contraire.
    Ces poêles sont a contraire bien surprenant par leur efficacité et le confort qu'ils procurent, c'est clair que pour ma part je ne ferai pas marche arrière vers le gaz ou l'électricité....
    Avant de rentrer dans les réglages propres au poêle, il faut déjà t'assurer que l'installation soit correcte au niveau de l'arrivée de l'air de combustion et de l'évacuation des gaz brulés.... Ensuite tu pourras adapter si besoin les réglages du poêle. Il faut aussi penser à utiliser des granulés de bonne qualité.....

  29. #179
    invite2451d3e7

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    bjr;possesseur d'un funny depui peu,il se met en secu flu aria;kelkun pourrait il mexpliquer comment rentrer dans la programation et les codes pour modifier la sensibilitée du capteur et changer la langue,merci

  30. #180
    invite8647bfae

    Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny

    S'il se met en sécurité flux d'air, ce n'est probablement pas à cause d'un problème de sensibilité du capteur.
    je pencherai plutôt en priorité pour un besoin de nettoyage soit du creuset soit du capteur lui même.

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par inviteafe33ed2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...