hé oui pourquoi pas?
des boites à œufs détournées de leur utilisation primaire, empilées pour faire une hauteur de 30 à 50 cm. ça devrait être pas mal.
Je me rappelle avoir il y a 20 ans isolé pour le son la cave de mon père (une partie que j'avais recreusée) avec des boites d’œufs.
et bien, elles n'ont pas bougées malgré l'humidité ambiante.
et là je me dis qu'en améliorant le truc, on pourrait arriver à du très bon...
disposer en recouvrement de moitié sur les trois axes en ayant coupé en deux quelques unes de ces boites presque neuves (par exemple avec une scie sur table)
après tout, la cellulose insufflée est une idée que je n'ai toujours pas rejetée et qui semble utilisée avec succès.
mais ici, la mise en œuvre peut se faire soi-même
pas de risque de tassement (j'avais gardé dans un carton des boites depuis 20 ans: ça ne bouge pas)
gain d'efficacité acoustique et thermique avec la forme moulée (ça reste à prouver mais d'après mes études et expérimentations sonores, je le "sens" vraiment bien), notamment avec l'empilement (pièges à air), l'augmentation de surface d'échange.
bon, la résistance au feu, c'est pas bon
j'ai commencé à demander quelques devis pour voir si ce serait intéressant auprès de grossistes (comparé notamment à du vrac de cellulose)
parce qu’on peut faire de la récupération mais d'un magasin à l'autre ce n'est pas forcément les mêmes boites et puis ça prend pas mal de temps pour en avoir... pas beaucoup.
un lien sur les dimensions, volumes:
http://www.cellulosemoulee.fr/fiche....g=fr&fiche=uni
-----