Bonjour à tous,
Nous avons comme projet la rénovation de nos façades par la mise en place d'une ITE. Notre maison, de construction ancienne (avant 1900) est construite sur la base de murs de forte épaisseur, environ 60cm, en pierre locale (plutot sableuse et friable). Nous observons actuellement des remontées d'humidité dans certains murs, mais rien d'alarmant. La maison n'avait pas été chauffée durant plus de 6 ans, depuis que nous y sommes, nous avons constaté que la situation s'améliore ce qui est positif.
Considérant que la potentialité de remontées capilaires est forte, nous souhaiterions une isolation qui permette aux murs de respirer le plus possible. Localement, nous n'avons pour le moment trouvé aucune entreprise en mesure de répondre à ce besoin, la majorité proposant essentiellement du PSE avec enduit. J'avais envisagé de faire ces travaux moi même, en construisant une ossature bois sur l'ensemble des façades et en remplissant les espaces d'un isolant puis de recouvrir le tout par un revêtement bois. Toutefois, le chiffrage du matériel + le temps nécessaire à la mise en oeuvre (nous préparons en parallèle un mariage) m'ont vite fait rebrousser chemin et m'orienter vers un eco PTZ pour une réalisation par un professionnel. Malheureusement, je ne trouve aucune entreprise en mesure de répondre à ma demande.
Nous vivons en Moselle, à Saint-Avold plus précisément. Je me permet donc de vous solliciter sur ce point particulier et vous demande assistance.
-----