emplacement évaporateur PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

emplacement évaporateur PAC



  1. #1
    invite06dbdb1b

    Lightbulb emplacement évaporateur PAC


    ------

    Bonjour, je pense installer une PAC air/air chez moi. J'habite dans une région assez froide, l'hivers on est régulièrement en dessous de -10°, -15° et des fois plus !
    J'ai donc pensé à installer l'évaporateur de la PAC dans mon grenier (car ça ne gèle pas). Comme ça je pourrais l'utiliser même par grand froid.
    Si je la mets dans mon grenier, ça ne risque pas de trop refroidir le grenier ...et ainsi la maison ?
    Sinon j'ai la possibilité de le mettre dans la cave, je ne sais pas quoi faire.

    Si il y en a qui ont des retours d'expériences sur le sujet ! n'hésiter pas !
    merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : emplacement évaporateur PAC

    la meilleur idée serait de touver un autre systeme de chauffage par grand froid ta PAC AIR AIR ne vaut rien , le cop s ecroule et vue le volume d air brassé par la pac ni le grenier ou la cave changeront quelquechose

  3. #3
    cornychon

    Re : emplacement évaporateur PAC

    Bonjour,

    Mettre ton unité extérieure dans le grenier va faire descendre la température proche de la température extérieure. Les fuites par l’isolation des combles vont de faire gagner 1 à 2°C dans l’air ambiant du grenier. D’un autre coté, il faudra chauffer un peu plus ta maison pour compenser les fuites de chaleur plus importantes dans les combles. Le bilan énergétique serrait le même que si la PAC était à l’extérieur.

    Il n’y a pas d’autres solutions que d’utiliser l’air extérieur pour y pomper de la chaleur


    Utiliser une PAC air-air pour chauffer est une solution intéressante à condition d’avoir un chauffage de substitution et des températures moyennes hivernales supérieures à +7°C
    En région parisienne c’est +8°C
    A Chamonix c’est -8°C
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invite06dbdb1b

    Re : emplacement évaporateur PAC

    Merci pour toutes ces précisions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrotb

    Re : emplacement évaporateur PAC

    Pas de PAC air-air si les températures sont très négatives.

  7. #6
    Did67

    Re : emplacement évaporateur PAC

    Et pas d'évaporateur dans un lieu clos, aussi grand soit-il : l'air renferme très peu d'énergie, il faut donc "traiter" des volumes infinis - enfin énormes - pour y récupérer des calories... C'est pour ça quand dans la fameuse pub de Dalkia, la source, c'est "dehors"... Au moins là, ils disaient vrai.

    Sinon, ton grenier sera une chambe froide, tu peux y accrocher les jambons et saucissons !!!

  8. #7
    invite06dbdb1b

    Re : emplacement évaporateur PAC

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Et pas d'évaporateur dans un lieu clos, aussi grand soit-il : l'air renferme très peu d'énergie, il faut donc "traiter" des volumes infinis - enfin énormes - pour y récupérer des calories... C'est pour ça quand dans la fameuse pub de Dalkia, la source, c'est "dehors"... Au moins là, ils disaient vrai.
    merci pour l'info

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Sinon, ton grenier sera une chambe froide, tu peux y accrocher les jambons et saucissons !!!
    ça pourrait être une idée !

Discussions similaires

  1. évaporateur et condenseur
    Par invited383eb8a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 13h48
  2. [Thermique] PAC WaterKotte : forage baisse pression évaporateur !
    Par invite196d1d32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 21h08
  3. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  4. [Blanc] evaporateur congelateur
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 13h17
  5. évaporateur
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...