Maison passive avec piscine intérieure ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maison passive avec piscine intérieure ?



  1. #1
    Mettero

    Maison passive avec piscine intérieure ?


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il une idée du prix hors terrain, d'une maison de 270 m2 , finie avec pisicine intérieure.
    Isolation à base de liège dans les murs
    Triple vitrage au nord
    Double vitrage au sud
    Ouate cellulose faux plafonds combles.
    Facade traditionnelle en dur. Soit un double mur avec de l'isolant entre deux, sot un mur plein à l'intérieur, de l'isolant sur l'extérieur et un rev^tement ferraillé sur l'isolant qui pourrait permettre de faire tenir une projection.

    Quelle solution existe pour chauffer la pisciine à moindre coût et au vu de l'isolation ? Je pense aussi qu'il y a un surcoût conséquent pour l'échange de l'air, étant qu'une maison passive est hermétique.

    C'est plutôt dans les 500 000 euros ou dans les 700 000 euros ?

    Merci

    -----

  2. #2
    JMBIL

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Bonjour,

    si je compare à la mienne ce serait plutôt dans les 700000€

  3. #3
    Mettero

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Qu'as tu pour quel tarif ? (si tu veux bien détailler un peu, et je t'en remercie d'avance)

    C'est un projet que j'aimerai bien mener à terme, mais la piscine intérieure augmente la taille de la maison donc très sensiblement le budget.

    Si je m'en tiens à une maison de 200 m2 en passif, sans piscine, je pense que 450 000 euros est un budget suffisant ?(hors terrain toujours).

    La piscine pourrait arriver après. mais intégrer une extension à une maison passive, ce n'est pas simple du tout

  4. #4
    .vince

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Un facteur important est la localisation... Ce n'est pas la même quantité d'isolation.
    .vince

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JMBIL

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Si je m'en tiens à une maison de 200 m2 en passif, sans piscine, je pense que 450 000 euros est un budget suffisant ?(hors terrain toujours).
    Bien vu ! 450K€ c'est exactement mon coût actuel pour 200m² habitable....auxquels il faut ajouter 40K€ d'architecte, 10K€ d'études diverses (sol, structure,thermique, paysager), 9K€ de taxes (raccordements réseaux, impôts).
    On pourrait rajouter légalement 7K€ de dommage ouvrage

    Maison contemporaine avec rez de chaussée de 150m² de plain pied et rez de jardin de 50m² situé dessous (terrain en pente)
    Toit terrasse, patio intérieur et 19 faces (loin des principes du passif).
    Terrasse bois périphérique (à 60%, 85m²) en balcon
    Structure BGV thermo+, isolation extérieure laine de bois + fibre de bois, bardage mélèze (300m²). Isolation intérieure laine de bois + fermacell
    Isolation extérieure toit + végétalisation, isolation intérieure laine de bois dans plenum
    Dalle flottante, fondations et parties enterrées isolées
    Triple vitrage partout (même portes d'entrée) ~65m² (bcp de baies fixes)
    VMC double flux plutôt haut de gamme, réseau de ventilation en acier avec silencieux. Aspiration centralisée, Bcp de RJ45
    Parquet massif partout

    Pas de piscine
    Pas de garage
    Pas de délire dans les sanitaires, robinetteries, douches, cuisine, portes de placard, matériel électrique, de la marque mais en entrée de gamme
    Électroménager milieu de gamme
    Terrassement light (on s'adapte au terrain)

  7. #6
    cornychon

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Bonjour,

    Une piscine à l’intérieur d’une maison passive n’a pas besoin de chauffage.
    Il faut simplement la poser sur pilotis à l’intérieur de la maison.

    L’air ambiant circulera tout autour pour communiquer à l’eau la température intérieure de la maison.

    Pour parfaire les échanges, une petite circulation d’air forcé basse pression est recommandée.
    Si nécessaire, des échangeurs statiques air/eau peuvent être mis en place.

    Il faut bien sur un petit conditionnement d’air qui régule la température ambiante et l’humidité relative de chaque pièce de la maison.

    Le renouvellement d’air doit se faire de la même manière que les autres maisons passives.

    Pour éviter de consommer de l’énergie d’origine nucléaire, il est préférable d’utiliser une chaudière à Pellets qui a une puissance thermique de 10.5 kW et a grâce à un moteur Stirling une puissance électrique disponible de 3 kW.

    http://www.ddmagazine.com/891-sunmac...ca-marche.html

    Je ne parle pas des investissements nécessaires pour assurer le conditionnement d’air. Il est en rapport avec le désir de confort de vie, aux coûts de la construction de la maison, et aux exigences écologiques.
    Dernière modification par cornychon ; 16/10/2011 à 23h16.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Blueskies

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Bonjour
    A mon avis indispensable de traiter la maison et la piscine comme deux constructions séparées. Une piscine dans une maison passive la rendra invivable à moins d'aimer les ambiances tropicales.

    Frédéric

  9. #8
    eXploNumerik

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Bonjour,

    une piscine sans chauffage dans une maison passive, c'est moins de 25 degrés dans l'eau (plus proche de 20/22 que de 25 en hiver). Pas sûr que ça suffise pour de l'agrément.

    Je pense effectivement qu'il serait mieux d'envisager les 2 structures séparément, bien que cela soit esthétiquement moins sympa j'imagine. Ceci dit, compte tenu du niveau d'humidité d'une piscine, mieux vaut qu'elle soit dans un local séparé si tu ne veux pas perdre trop de chaleur avec la ventilation, quand bien même elle serait double-flux. Enfin c'est mon avis.

    Sachant que la piscine sera sans doute chauffée, ça sera sans doute plus simple pour atteindre du vrai passif de la prévoir à part, dans une section qui peut très bien être passive mais tout de même indépendante de la maison. Ou alors la prévoir au coeur de la maison comme une source de chauffage à grande échelle mais isolée par des vitrages pour simplifier la ventilation et ne pas diffuser l'humidité dans toutes les parties adjacentes à la piscine.

  10. #9
    Mettero

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    Sympa l'idée de la piscine centrale

    Ceci dit, je pense que je m'en tiendrais d'abord à quelque chose de plus raisonnable, à savoir deux batiments séparés, reliés par un couloir chauffé. Ca peut être égallement sympa. Le couloir fera office de séparation, et permettra ainsi aux deux bâtiments d'être indépendant. Car sinon, ça doit compliquer quand même énormément la maison sur un plan technique.

    Déjà qu'on a du mal à faire du 100 % passif, qui au final s'avère être plus de 95 % passif (et c'est déjà pas si mal).

    Pour la question de la localisation, Eure ( 27) .. Donc on chauffe plus de 6 mois par an.


    en plus 450 000 euros hors terrain, ça risque d'être plus dans mon budgt d'ici un an...

    Restera pour moi le gros challenge
    1/ Le terrain
    2/ Trouver une entreprise qui s'y connaisse, sinon faudra que je joue au maitre d'oeuvre. Mais malheureusement, je ne maitrise pas la régulation de l'air.

  11. #10
    aligator427...

    Re : Maison passive avec piscine intérieure ?

    à savoir deux batiments séparés
    sage décision.
    l'humidité est nefaste au bâtiment.pour limiter l'évaporation de la flotte,il faut que la température du bâtiment soit la plus proche possible que celle de la piscine.ambiance tropicale garantie...cela n'empêche pas la présence d'un système de déshumidification efficace (ça douille).
    on peut aussi parler des désagréments liés aux odeurs des produits d'entretient.
    sans oublier les bruits des équipements nécessaires au bon fonctionnement de la piscaille.on s'en rend pas forcément compte en extérieur.les travaux d'insonorisation allourdissent eux aussi la facture.
    breffle,sur du long terme,c'est une source d'emmerde permanente.
    une alternative aux "bâtiments séparés",c'est la construction de la piscine dans le jardin (tout prés de l'habitation) couverte par un abris genre verrière adossé à la maison.
    en gros tout les avantages de la pistoche intérieure,les emmerdes en moins.et surtout,c'est beaucoup moins cher...
    My flowers are beautiful.

Discussions similaires

  1. Pare vapeur dans une piece avec piscine interieure
    Par AJN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2014, 16h02
  2. PAC avec aspiration intérieure pour chauffer piscine en été
    Par gautier56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 07h15
  3. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  4. pdm avec maison passive : gaspillage ?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 21/01/2009, 06h42
  5. piscine dans maison passive
    Par polwant4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2008, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...