Bonjour.

Je suis actuellement étudiant et locataire dans un appartement à lyon dans un immeuble ancien, l'isolation (thermique comme sonore) est médiocre, et le propriétaire de l'appartement en question va faire remplacer un vieux radiateur à gaz (H.S) par un convecteur, de plus dans la pièce principale il y a un vieux radiateur à gaz mais je ne connais pas son rendement ni son efficacité de chauffe, le voici :


Nom : P1020715.jpg
Affichages : 258
Taille : 86,3 Ko



Mon appartement fait 39m² avec 3piece de 11m² envrion. Je voulait savoir quelles solutions serait le plus rentable en terme de confort et d'économie, je pense que faire isoler l'appartement aurait été le plus efficace le problème c'est que la personne qui paye le chauffage c'est moi et la personne qui paye les travaux c'est le proprio par conséquent il n'a aucune envie d’investir dans de l'isolation pour que que moi je puisse faire des économie.


Mes questions sont les suivantes, un radiateur à inertie tel celui ci
est'il plus efficace que un convecteur? comme celui ci (afin de remplacer le radiateur à gaz HS)

Ce sont de simple exemples pas de la pub pour ce site.

Un radiateur à inertie serait'il aussi plus rentable que le vieux radiateur à gaz en photo (toujours en fonction).

Je sais que le chauffage électrique n'est pas le top,mais je ne peux proposer que ce genre de chauffage car mon proprio ne voudra pas investir plus d'argent dans un chauffage plus écologique ou plus économique.


Merci de vos réponses.