Distance du placo au mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Distance du placo au mur

invite8616a99c

Cool Distance du placo au mur

------

Bonjour,

Je vais commencer l'isolation d'un garage que je souhaite transformer en cellier, et déjà j'ai un problème: à quelle distance dois-je mettre les rails du bord du mur?? Certains me disent que je dois laisser 5cm environ entre le rail et le mur et d'autres me donnent plutôt 10cm.
    Mes rails sont du R48 et je pense y insérer de la laine de verre comme isolation, pas trop épaisse étant donné que ce n'est qu'un cellier qui ne sera pas chauffé. Cette pièce sera une pièce tampon entre le garage qui n'est pas du tout isolé et la maison.
    Dites-moi ce que vous en pensez, merci

-----

invite2432501b

Re : Distance du placo au mur

Salut,

Je comprends pas pourquoi isoler si le cellier n'est pas chauffé?

Le mur coté maison/cuisine est en quoi?

hdsbattus

invite8616a99c

Salut!

Les murs du garage sont en parpaing.
    Comme je l'ai dit, je veux faire un cellier pour créer une pièce tampon entre le garage et la maison, autrement dit faire un pallier de température entre le garage qui est "froid" et la maison qui est "chaude". Cette pièce sera donc plus saine et nous permettra de stocker de la nourriture mais également de mettre l'électroménager sans qu'il ne soit dans l'humidité.

invite2432501b

Re,

Ah, ok je n'avais pas saisi le truc

Bah moi dans mon ancienne maison j'avais mis le rail à 3cm du mur,pour mettre 75mm de LDV avec
    rail R48 et au lieu du placo j'avais mis de l'osb (je sais plus quel classe mais hydrofuge), plus résistant pour accrocher des étagères.

hdsbattus

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite26513bf8

Bonjour,

Attention toute foi à ce que la T° ne passe jamais sous les 13°Celcius.
    Les frigos et congels venduent sur le marcher ne fonctionnent plus sous ces T°. Ils font du chaud.

Et pour les LL, attention au gel qui fera à coups sûr peter les canalisations d'eau.

invite9d6c7f7f

Bonjour

La distance par rapport au mur dépend de l'épaisseur d'isolant que tu souhaites.

Exemple, si tu met un isolant 50 mm, tu peux coller ton rail au mur.

Pour la question de la lame d'air entre l'isolant et le mur, le sujet a déjà été traité sur le forum je pense.

Bon travaux

Nicolas

invite8616a99c

Ok, pour ma part je pense mettre de la laine de verre de 70mm.
    J'ai recherché un peu partout sur le forum et sur le net, et je n'ai pas trouvé de valeur par défaut, donc je pense que je vais laisser 5cm de lame d'air...
    Je me posais une autre question...: serait-il mieux que je mette une membrane pare-vapeur derrière le placo?

Discussions similaires

1. Isolation entre le mur et le placo
    Par invite68071c12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2012, 09h29
  2. Isolation placo ou chaux mur en pierre?
    Par inviteab6e3549 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 19h19
  3. fixation sur mur en placo
    Par thienan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 23h18
  4. Bête dans mon mur en placo
    Par invite44dc880e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 25/05/2010, 22h02
  5. Jointure mur de pierre / mur de placo
    Par invite71ba1ae6 dans le forum Bricolage et décoration
    Dernier message: 06/05/2010, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...