Température de l'eau d'une chaudière au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Température de l'eau d'une chaudière au gaz



  1. #1
    aquadiscount

    Cool Température de l'eau d'une chaudière au gaz


    ------

    Bonjour,

    j'ai une vieille maison sur Lille, avec 8 pièces. Elle est chauffée avec une vieille chaudière Chappée qui date de je ne sais quand lol, elle doit bien avoir 30 ans Les radiateurs sont aussi vieux, de bons vieux radiateurs en fonte je pense !

    Je voudrais savoir à combien régler idéalement la température de l'eau, sachant que j ai un thermostat d'ambiance qui permet le fonctionnement pour obtenir par exemple 20°, dans la pièce où est située le thermostat évidemment ...

    Là elle est réglée sur 50°, mais je me demande si il ne serait pas plus économique de la pousser plus, ou la réduire ?

    N'y aurait il pas des graphiques qui indiquent la température d'eau idéale en fonction de la température extérieure et la température intérieure souhaitée ?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Température de l'eau d'une chaudière au gaz

    Bonjour,

    ça dépend de votre régulation. Il existe des régulations qui fait varier la t° de la chaudière en fonction de la t° extérieure.
    Pour les vieilles chaudières, il est préférable de ne pas descendre en dessous de la t° de condensation, vers 50, 55°C. Pour les plus récentes à condensation, il est plus rentable de descendre en dessous de ces t° pour provoquer la condensation, synonyme de rendement amélioré. Plus la t° est basse, plus le rendement est bon.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Température de l'eau chaude dans le ballon d'une chaudière au fioul
    Par invite9b0243a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 19h40
  2. [Blanc] température basse avec chaudière gaz
    Par invite4f03b5af dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 10h18
  3. Chaudière gaz basse température ou condensation
    Par invitee8277616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h49
  4. Chaudière Gaz basse température et convecteurs
    Par invitec4fc98ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 07h06
  5. choix chaudiere basse temperature gaz
    Par paloumey dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2007, 03h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...