Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier message sur le forum. J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer ma lanterne sur un point qui me travaille depuis quelques jours...
Dans un premier temps je vais déjà vous expliquer où je vis car cela sera utile.
Je loue et j'habite un appartement au rez de chaussé d'un petit immeuble depuis le 01/09/2010 . Celui-ci fait 41m carré tout compris. J'ai un double vitrage et je possède une chaudière gaz (chauffage et eau). Pour le reste, c'est de l'électrique.
Et donc voici mon "problème" :
D'après ma dernière facture j'aurais consommé durant la période du 18/10/10 au 29/07/11 (donc 10 mois) 14827 kWh soit 1378 m cube de gaz uniquement. Soit une facture de plus de 900 euros uniquement de gaz.
Je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui lui vit dans une maison de 80m carré avec chaudière gaz (chauffage et eau). Lui aurait consommé même pas 650 m cube... Une sacrée différence donc !
Selon-vous, une telle consommation est-elle possible pour un si petit appartement ? Par ailleurs je vis en semaine tout seul et je ne suis pas un grand consommateur d'eau chaude et je ne pense pas abuser sur le chauffage... D'autant plus qu'il ne tourne pas dans la chambre et pratiquement jamais dans la cuisine. (Mon appartement est un F2 : salon, chambre, cuisine et sdb)
En flânant sur internet j'ai trouvé sur un forum une personne qui avait un problème similaire au mien. Lui vivait dans un appartement de 60m carré et avait pratiquement la même consommation que moi pour 10 mois. Une personne lui aurait répondu que "Cela fait un peu plus de 2 kWh jour et nuit pendant 10 mois. La consommation d'une chaudière qui ne s'arrête pas"
Si je calcule bien, 10 mois = 304 jours. Et donc 1378 / 304 = 4,53 m cube par jour en moyenne... Je n'ai aucune idée de si c'est énorme ou non...
Je vous remercie sincèrement par avance de toutes vos futures (je l'espère ) réponses.
-----