Avis sur le Jotul F500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur le Jotul F500



  1. #1
    invitefc27bf3f

    Avis sur le Jotul F500


    ------

    Bonjour à tous,

    Ça y'est le poêle est installé, je l'ai fait tourné 5 fois étant novice je voulais votre avis sur quelques remarques.
    Bon le poêle s'allume assez facilement, mais je suis obligé de laissé le tirage pratiquement toujours à fond si je ne veut pas que le feu charbonne ou s'étouffe.
    Donc du coup je me demande si ca ne vient pas du bois j'utilise du chêne en 50cm qui à l'air bien sec, une flambée avec 3 buches dure entre 3 et 4h tirage à fond.
    Deuxième hypothèse pas assez d'air le poêle est positionné en plein centre d'une maison de ville longue de 13 mètres avec l'ouverture la plus proche à 6mètres , pas d'arrivée d'air sous le poêle comme c'est souvent préconisé.

    Voila merci d'avance de vos éclairages.

    Crusoe.

    -----

  2. #2
    invite12fa84e5

    Re : Avis sur le Jotul F500

    Bonsoir,

    j'ai aussi un jotul f500 depuis peu et j'apprends à le connaître...
    Les premiers temps je pense que je jouais trop avec la porte du cendrier (ça m'a valu je pense des débuts de surchauffe).
    J'ai l'impression, mais ça rejoint le fil sur le topdown, que tout est lié à l'allumage. Si le foyer est suffisamment chaud, pas de problème de tirage.
    Je n'ai pas d'entrée d'air dédiée non plus, mais l'étanchéité de la maison est pour le moment loin de la perfection.

  3. #3
    invitefc27bf3f

    Re : Avis sur le Jotul F500

    Bonsoir,

    Alors merci de ta réponse, je continue à dompter la bête non sans mal.
    Je pense premièrement que mon bois n'est pas super sec (pffeu à 59 le stère)
    Mais je pense que le gros de mon problème provenais de la taille des bûches, du moins de leurs diamètre.

    En les fendant plus fine que ce que je faisais ça brûle super bien et la je peut jouer avec le tirage et le réduire sans que le feu ne s'étouffe.
    Je suis quand même soulager que cela ne vienne pas de l'arrivée d'air frais qui ne serais pas suffisante.

    Affaire à suivre.....................



    Crusoe82

Discussions similaires

  1. avis sur poêle à bois jotul ild5
    Par invitefb025c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2014, 18h55
  2. Poele à bois jotul F500
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2014, 15h48
  3. avis sur poele jotul 270
    Par invite770fcb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 19h52
  4. Jotul F500/600 ou... petit Godin 10Kw
    Par invite1a8627eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 20h41
  5. Jotul F500
    Par LOCO1994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2009, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...