Ouate de cellulose, ou isolant animal, ou vermiculite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ouate de cellulose, ou isolant animal, ou vermiculite ?



  1. #1
    invite22afba12

    Ouate de cellulose, ou isolant animal, ou vermiculite ?


    ------

    Bonjour à tous,
    désolée je pose une question à laquelle de nombreux sujets du forum sont déjà consacrés...
    Mais plus j'en lis et moins je m'y retrouve !

    Je souhaite isoler des combles perdus. 20 cm d'épaisseur sont disponibles (car je souhaite recouvrir l'isolant de parquet quand même, pour en faire un grenier)
    J'ai cru comprendre que l'isolant à la paille ou au chanvre ne seraient pas efficaces sur une épaisseur aussi faible.

    Et j'ai l'impression à la lecture de ce forum et des autres sites consacrés au problème que le meilleur matériau serait soit la ouate de cellulose, soit la perlite (= vermiculite ?)

    Confirmez-vous ? Et lequel des deux me conseilleriez-vous ?
    Ai-je abandonné trop vite les isolants d'origine animale (laine, plumes, etc.) ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse,

    cassandre

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Ouate de cellulose, ou isolant animal, ou vermiculite ?

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Epaisseur isolant laine de roche-ouate de cellulose
    Par invite805cdb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2011, 14h32
  2. comparatif ouate de cellulose/vermiculite
    Par invite1705f7f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 11h23
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  4. Vermiculite: Est ce un isolant sain et écolo?
    Par pouchouhibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 14h23
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...