Chaudiere granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudiere granules



  1. #1
    invite64a448a2

    Chaudiere granules


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, et souhaite entrer en contact avec des personnes possédant. une chaudiere A granules suédoise de la marque ariterm plus précisément la kmp uno. La mienne vient d'être installée, et j'ai des problèmes de régulation de la température de l'eau merci d'avance

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Chaudiere granules

    Tnete ta chance sur le fil "quelle chaudière à granulés" : http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

    Ceci dit, tu n'as pas une marque / modèle courant. As-tu au moins une guide "utilisateur" en français ???

    Quel est le problème : si ça se trouve, c'est "générique" car commun à bien des chaudières ???

  3. #3
    invite64a448a2

    Re : Chaudiere granules

    Merci en fait cette chaudiere est équipée d'un bruleur bien connu le px 21 adaptable sur certaines chaudières fioul bref en mettant le curseur de la chaudiere au minimum la température de la chaudiere monte a 65 degrés trop chaud j'ai 23 degrés dans la maison. Ma réflexion est la suivante, mesradiateursetant du début de siècle sans vannesthermostatiques, puis-je installer un système de régulation a la sortie d'eau chaude de la chaudière, et si lequel? merci pour votre aide

  4. #4
    Did67

    Re : Chaudiere granules

    Ce n'est pas "puis-je", mais "il faut" !!!


    Ta chaudière doit rester au-dessus de 60° minimum, 65 ° par sécurité. Sinon, il se produit des condensations à l'intérieur, avec, à terme (dans 5 ou 8 ou 10 ans !), la corrosion.

    Donc ta chaudière va obligatoirement rester entre 65° et sans doute 75°. Si la temp descend en-dessous de 65, elle démarre. Si elle atteint 75, elle s'arrête. Quoique tu fasses !

    La régulation du chauffage (pas de la chaudière ! ne pas confondre) va se faire par une vanne 3 voies motorisée, qui va mélanger juste ce qu'il faut d'eau chaude issue de la chaudière avec l'eau (refroidie) de retour...

    Donc s'il te faut par exemple de l'eau à 50 ° dans tes radiateurs pour avoir 20° dans tes pièces, eh bien il va falloir mélanger grosso modo moitié d'eau de retour à 35 ° avec moitié d'eau issue de la chaudière à 65 °. C'est le boulot de la vanne 3 voies motorisée. Commandée par la régulation "chauffage" qui, je pense, est incluse dans ta chauidère. des fois, elle se rajoute dans un emplacement prévu.

    Il ne faut pas confondre cette régulation du chauffage avec le pilotage électronique du feu...

    En fonction de la temp externe, et de la consigne (temp intérieure souhaitée) ce dosage varie sans cesse.

    Je ne comprends pas qu'on ait pu t'installer une telle chaudière sans cette régulation. Sauf si c'est intégré...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomgey

    Re : Chaudiere granules

    j'ai regardé rapidement la doc de cette chaudière; pas de régulation intégrée. Système assez rudimentaire de réglage de l'arrivée d'air et de pellets. Faut pas voir ça forcément comme une critique, c'est juste qu'il faudrait que tu fasses régler la combustion par un pro. Une fois que c'est fait, et à qualité de pellets constante, plus besoin d'y toucher. Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle soit véritablement modulante (corrigez-moi si je me trompe). Peut-être qu'un un ballon tampon en plus de la V3V serait le bienvenu?

  7. #6
    invite64a448a2

    Re : Chaudiere granules

    Merci pour vose réponses, avec la chaudière, j'ai une vanne 4 voies non motorisée effectivement avec une graduation allant de 1 a 10 je vais essayer ce soir de jongler avec pour baisser un peu la température. Cette chaudière ne nécessite pas de ballon tampon comme indiqué sur la notice d'installation.
    J'espère simplement que le raccordement est bein fait. Je vous posterai ce soir des photos des raccordements car c'est un peu particulier.J'ai 2 sorties permettant un départ +un sortie par la vanne voies, un retour derrière la chaudière ainsi qu'un retour sur la vanne voies(j'espère que vous suivez !!). J'ai raccordé un départ au vase d'expanssion, l'autre départ relié avec un té au départ de la vanne, et le retour à l'arrière de lachaudière au retour de la vanne voies. Tout cela sur conseil de mon installateur, qui je vous l'avoue ne connaissait pas la marque de cette chaudière. J'ai acheté cette chaudière chez leroy m____in en modèle d'exposition, et aucun installateur n'a voulu me l'installer, j'ai donc fait passer un plombier connassant bien les okofen pour les branchements. Bref ça fonctionne bien, mais j'ai juste la 75mpérature un peu trop élevée sinon c'est une suoer chaudière (valeur en magasin 7500 euros sans le silo) si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil sur la doc, voici le lien merci pour tout
    http://195.67.82.150/ariterm/UNOAnv_FR_080605.pdf

  8. #7
    Did67

    Re : Chaudiere granules

    Bizarre : très bien faite cette brochure, sauf qu'il n'y a aucune mention d'une régulation !!!

    A mon avis (mais ce n'est qu'un avis), ils partent du principe que la chaudière chauffe de l'eau. La régulation, ce n'est pas son problème. Ce qui est vrai !

    La régulation est à rapporter, avec un boitier, une sonde, V3V, circulateur, etc... Bref, tout ce qui te manque.

    NB : pas si bon marché que ça : pour 8 000 et quelques, tu as une Okofen !

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere granules

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    NB : pas si bon marché que ça : pour 8 000 et quelques, tu as une Okofen !
    Qui a sa régulation, elle...

  10. #9
    invite64a448a2

    Re : Chaudiere granules

    Suis bein d'accord avec vous sur le tarif, et c'est pour cela qu'après 2 jour sde n"gociation, je l'ai touchée pour 1500 euros
    enfin c'est pas tout de la payer bon marché, il faut que cela fonctionne.A votre avis est-ce que la vanne 4 vois que j'aie peut remplacer un v3v motorisée?

  11. #10
    tomgey

    Re : Chaudiere granules

    Désolé, j'avais mal lu, apparemment elle module. Donc pas de tampon en effet. En même temps les deux pdf ne sont pas très clairs, j'espère que tu as mieux! Pas idiot l'idée de la résistance en cas de panne sèche de granulés, ça a failli m'arriver l'hiver dernier (j'ai tenu quelques jours en remplissant la trémie à la main avec des sacs!) car je n'avais pas bien évalué la quantité restante dans mon silo toile, la partie conique est assez piégeuse!
    Autre chose que je n'ai pas compris, le serpentin autour des tuyères sert à l'ECS et au chauffage? je ne vois pas sinon où se trouve la réserve de 150L. Sinon le système de nettoyage auto ressemble beaucoup à celui des OKOFEN.
    Tu as donc besoin d'une V3V associée à une régulation digne de ce nom. Mais, aussi important voire plus, le réglage du bruleur est manuel et nécessite apparemment un analyseur de fumées pour être optimal. Comment as-tu fait?

  12. #11
    invite64a448a2

    Re : Chaudiere granules

    Après avoir appelé 24 installateurs, je ne trouve personne qui veut se déplacer car ils n'ont pas installe la chaudiere si vous avez un tuyau je suis près de Lille!question dois-je remplacer ma vanne 4 voies par une v3v motorisée car sur ma vanne j'ai un départ et un retour, donc elle fait un te soi 4voies comment adapter une v3v?

  13. #12
    invite64a448a2

    Re : Chaudiere granules

    Pour répondre a ta question sur l'ecs c'est effectivement un serpentin cuivre

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...