isolation de mur chaux galets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation de mur chaux galets



  1. #1
    invite3a1e8a20

    isolation de mur chaux galets


    ------

    je suis proprietaire depuis peu d'une maison avec des mur en chaux/galets de 50 cm. je sais qu'ils ont une grande inertie mais je me pose bcp de question concernant l'isolation par l'exterieur.
    sachant que des murs en chaux regulent l'hygrometrie, je pense que m'ont isolant doit etre resistant a l'humidite donc peu de chose: liege...?
    je me demande si je ne peut pas faire une barriere pour l'humidite ( en liege) et isoler par la paille a l exterieur suivit d un enduit chaux terre?


    en ce qui concerne la dalle je pense la coulee a meme le sol en terre battu: chaux pozzolane.

    j aimerais avoir des conseil, critique et si possible des retour d experience

    et vous internaute QU EN PENSAIT VOUS.
    tout conseil, critique sont les bienvenue

    en vous remerciant
    cordialement

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isolation de mur chaux galets

    en ce qui concerne la dalle je pense la coulee a meme le sol en terre battu: chaux pozzolane
    ou sur un hérisson de galets d'une dizaine de cms... ce qui ne fera que du bien à la dalle et à la pièce.
    sinon, bienvenue!

Discussions similaires

  1. Isolation placo ou chaux mur en pierre?
    Par vieur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 18h19
  2. isolation d'un mur extérieur en chaux-chanvre
    Par invite3b7ce38d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2011, 06h36
  3. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  4. Mur inertiel en galets de rivière?
    Par invite52a47eb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2009, 15h17
  5. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...