Bonjour
Nous rénovons un logis campagnard dans les règles de l'art depuis 10 ans dans les Deux Sèvres
Nous avons par contre deux grosses dépendances non attenantes dont les toitures sont à refaire entièrement. Etant donné les frais engagés pour l'habitation principale, nous avons opté pour un matériau moins noble que la tuile traditionnelle (demi-botte)mais beaucoup moins honéreux, c'est à dire pour des plaques fibro imitation vieilles tuiles (appelées : plaques fibro ondulées flammées).
Le devis fourni par l'entreprise de couverture mentionne la pose de FOURRURE SUR CHARPENTE dont le coût est très élevé, de l'ordre de 3900€ pour 6000€ de plaques
Question : la fourrure sur charpente est-elle obligatoire, sachant que nous avons recouvert nous-mêmes une petite dépendance sans fourrure en fixant directement les plaques fibro ondulées sur les fermes de charpentes, et les calant les unes aux autres à l'aide de petits morceaux de bois là où ça n'était pas droit (rappelons qu'il s'agit de dépendances à usage de débarras, garage.. qui sont indépendants de l'habitation)
Là nous ne pouvons le faire nous-mêmes étant donné la hauteur et l'importance du chantier et nous avons donc demandé à un professionnel.
Merci de votre réponse.