Chauffage au bois et circulation d'air...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage au bois et circulation d'air...



  1. #1
    tooney05

    Chauffage au bois et circulation d'air...


    ------

    Bonsoir

    Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort intéressant.

    Heureux propriétaire d'une maison de 100m² au sol, nous avons investis dans un poêle a bois oranier polar 8. C'est un poêle très performant enrobé de pierre ollaire. La maison a des plafonds haut (2.8m).
    Comme souvent avec ce type de chauffage, la circulation d'air est compliquée, de ce fait, il fait très chaud dans le salon et frais dans les chambres (5° d’écart) ce qui nous permet pas d'utiliser le poêle a son plein potentiel.
    Pour contrer ce phénomène, je pensais installé un conduit d'air avec extracteur (tout est détaillé sur le plan en PJ). l’entrée d'air et sortie d'air se ferait en haut du mur et la conduite passerait dans la maison (pas de deperdition de chaleur).
    je pensais utiliser ce genre d'extracteur: http://www.castorama.fr/store/Aerate...tml?navCount=2 et le bancher sur un thermostat.

    Étant pas certain du résultat, je voudrais engager le moins d'argent possible.

    Quel débit d'air l'extracteur doit il avoir pour que ce soit efficace sans créer de gros courant d'air? je vois des 180m3/h pour des SDB!!
    Les appareil font entre 34 et 38 dba, est ce beaucoup? gênant?
    Que pensez vous de ce projet (efficacité...)

    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tooney05

    Re : Chauffage au bois et circulation d'air...

    Bonsoir

    Personne n'a d'avis sur le sujet?

    a bientôt j’espère!!

  3. #3
    godinus

    Re : Chauffage au bois et circulation d'air...

    Bonjour tooney05,
    Pose plutôt la question sur le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage.
    Nous avons un insert 14 kW qui chauffe une maison de 200 m2 avec mezzanine (environ 570 m3).
    Il y a une prise d'air (diam 125 mm) sous l'insert et j'ai installé un ventilateur de 350 m3/h (en fait, 2 vitesses : 125 m3/h et 350 m3/h) sur cette prise d'air. La maison est donc en légère surpression et l'air vicié s'évacue par les ouvertures au dessus des portes et fenêtres. Grand confort dans toutes les pièces, pas de VMC...
    Il n'y a pas de courant d'air, pas d'entrée d'air froid car l'air extérieur est réchauffé par l'insert avant de passer dans la pièce à vivre via les grilles de la hotte.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Circulation d'air et isolation phonique
    Par g0ly dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2011, 16h52
  2. Circulation d'air
    Par Sebazerty dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2011, 18h34
  3. circulation d'air dans les murs
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2010, 07h16
  4. isolation et circulation d'air dans ma chaufferie
    Par invite93de13fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2010, 18h54
  5. conduite de circulation d'air et ventilateur (TPE)
    Par invite0c56cbe5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...