Bonjour à tous,
Nous faisons construire une maison bioclimatique BBC en ossature bois sur sous-sol par une entreprise allemande.
Pour le moment, le sous-sol est prévu en béton préfabriqué car fortement conseillé par le constructeur de l'ossature qui veut que ce soit le mieux fait possible. En effet, les murs de l'ossature sont faits en usine quasi au millimètre donc il veut éviter les mauvaises surprises lors de la pose.
Seulement, le prix de ce sous-sol en béton n'est pas donné et il faudrait y ajouter une isolation par l'extérieur, du style polystyrène extrudé. Or, on est déjà hors budget.
Je cherche donc une autre solution, efficace et un peu moins chère pour pouvoir clore le budget sereinement.
Pour info, le sous-sol comportera une pièce de vie (une salle de musique) et l'escalier menant au sous-sol sera ouvert sur le séjour, ce qui justifie l'isolation des parois jusqu'à l'ossature.
J'avais pensé à un sous-sol en brique monomur de 37.5. J'ai vu sur le forum, le RTH. Qu'en pensez-vous? Quelles seraient les autres solutions?
Bien sûr, l'inconvénient c'est qu'il faudra que je trouve un BON maçon car pas trop de le droit à l'erreur.
Merci.
-----