Quel chauffage choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel chauffage choisir?



  1. #1
    inviteb46afa39

    Smile Quel chauffage choisir?


    ------

    Bonjour, ayant acquis une maison en Sud Vendée (région relativement tempérée) plain pieds sur sous sol complet (non isolé) environ 200m2, construction de 1970: murs béton +paroie brique, 20cm laine de verre ou roche au grenier (probablement d'époque) double-vitrage d'époque, sans doute 3/3/3 ou approchant! chaufée par une (vieille) chaudière à bois qui alimente 3 radiateurs: un très grand dans un couloir qui dessert les 3 chambres et deux salles de bain, un moyen dans un vaste salon, et un petit dans un second couloir, près de la cuisine. toutes les pièces sont également équipées de radiateur électrique (ancien). Chauffe-eau électrique 300l(h.s) la maison est équipée d'un compteur edf triphasé.
    Je souhaite remplacer le chauffe eau par un solaire, mais pour le chauffage, je ne sais que choisir...pour un budjet "raisonnable".
    idem our l'isolation: devant refaire les peintures et la tapisserie, je pensais poser du "dépron 6mm" sur les murs périphériques.
    Que me conseilleriez vous? merci d'avance pour vos aides. Philippe

    -----

  2. #2
    invite7a037163

    Re : Quel chauffage choisir?

    Chez moi, j'ai couplé le solaire a une chaudière bois buche avec 1800 l d'eau d'hydoaccumulation. Le solaire et le bois chauffe le même stock d'eau. Bilan pas de feu de mars à octobre cette année (2 fois en juillet quand ile faisais si mauvais). A Verdun 9 stère de bois pour 138 m2 dans maison bien isolée. Une flambée par jour en plein hiver. Suis très content du système et trouve qu'on le promeut pas assez. Peut être est il moins rentable pour EDF et autres vendeur de granulés bois ?
    A votre disposition
    J luc

  3. #3
    inviteb46afa39

    Re : Quel chauffage choisir?

    Bonsoir et merci. J'y avais pensé, mais le plombier/chauffagiste à qui j'en ai parlé me dit que la toiture n'est pas assez grande.(c'est une maison carrée, et donc 4 pentes, une seulle plein sud...)

  4. #4
    Clair31

    Re : Quel chauffage choisir?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nerea75 Voir le message
    J'y avais pensé, mais le plombier/chauffagiste à qui j'en ai parlé me dit que la toiture n'est pas assez grande.
    Pas assez grande sur une maison de 200m2, il veut mettre combien de m2 ton plombier?
    Dans la description de ta maison tu parles de murs en béton et paroi briques, je suppose que de l'exter vers l'inter tu as un enduit; agglos béton; une lame d'air de 6 a 8 cm (la super isolation des années 70); une brique plâtrière et enfin un enduit plâtre, si c'est le cas tu peux envisager d'isoler cette lame d'air en y injectant un isolant tel que SLS20, liège, etc, voir ce fil. http://forums.futura-sciences.com/ha...n+lame+d%27air
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel chauffage choisir?
    Par invitefa21ec17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 13h37
  2. Quel chauffage choisir ?
    Par invite1ff9298a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 20h12
  3. Quel chauffage choisir ?
    Par invite1e26600c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 10h31
  4. Quel chauffage choisir ?
    Par invite0e1086a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/09/2009, 09h25
  5. quel chauffage choisir
    Par inviteebeb710e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 10h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...