Bonjour
Merci pour ces infos mais qu’entendez vous pas un seul bloc de programmation ?
-----
Bonjour
Merci pour ces infos mais qu’entendez vous pas un seul bloc de programmation ?
Merci j’ai trouvé c’était bien ça mais c’est mon installateur qui devait aller dans ses réglages.
Salut, depuis ce matin j'ai une erreur 0016 qui s'affiche en boucle.
Dans la doc : Sonde Ext. en court-circuit / Court-circuit dans la sonde ou le câblage.
La sonde m'affiche une température extérieur de -30 à -40 et change rapidement.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
(Ma chaudière Nano PK est une Nano.2 12
Anecdote de la semaine : après 5 jours en mode congés, la chaudière n'a pas redémarré. Erreur 28 (sonde lambda).
Je retente un démarrage et effectivement, la chaudière se met en sécurité au bout de quelques minutes car l'O2 reste mesuré à 1,2% (valeur par défaut).
Je laisse un message au support Hargassner et en attendant, je jette un oeil à la sonde lambda. Câble bouffé par une souris qui s'était installée confortablement dans la laine de verre au-dessus du foyer.
Un domino et c'est reparti.
Salut, Je n'ai pas retrouvé mais il me semble que j'ai lu sur ce fil qu'une personne avait rencontré des problèmes valeur fausse.
Les sondes sont des Pt1000 sauf pour la fumée qui est un Thermocouple type K me semble t-il.
Pour les Pt1000 Normalement c'est peu sensible à la longueur de raccordement et cela plutot tendance à "réchauffer" la partie capteur donc plutôt donner une température supérieure.
Si ca change rapidement, regarde le raccordement au niveau sonde .
Si tu as un ohmmètre, tu déconnecte au niveau de la sonde et tu regardes la valeur au pied de la sonde Si dehors ca gèle pas tu dois avoir une valeur supérieure à 1000.
Si tu retrouves entre 840 et 880 ohm alors ta sonde indique qu'il fait entre -30 et -40 donc HS
Si tu connais ta température tu dois trouver suivant le tableau suivant.
Tes valeurs fluctuent donc vérifie aussi la connexion au niveau de ta chaudière.
Mais tu l'auras compris aussi, si mauvaise connexion on aurait plutot une résistance élevée donc la température affichée devrait être chaude.
Regarde si tu as pas de l'humidité ( le fil doit sortir par le bas), un coup de seche cheveux
Voila pour moi les points à investiguer, bon courage
PS: PT1000 sur le net c'est pas tres cher non plus
Aster
Salut, alors finalement j'ai pu changer la pièce et il fait plus -40°C dehors![]()
La fin du refroidissement climatique B-)
Bonjour je possède une chaudière hargassner hv 20 depuis 8 ans , j'ai un problème le ventilateur extracteur de fumée ne se met plus en route lorsque j'ouvre la porte , la chaudière ne se met plus en mode démarrage, quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour je suis nouvelle sur le groupe et je viens une question si quelqu'un peut me répondre...
J'ai installé une chaudière à granulés il y a 4 ans L'entretien fait tous les ans il y a trois-quatre mois j'ai la carte b u s qui a grillé donc il me l'ont changeait Mais maintenant la chaudière soumet très régulièrement en "arret veille forcée" .... J'ai l'impression qu'elle tourne bien plus mais le gars vient et me dis non il y a rien d'anormal !!! Sauf qu'elle démarre tourne 20 30 min et s'arrête... rien à part le ballon est à température.... si toutefois quelqu'un aurait de quoi m'éclaire merci
Bonjour,
Il faudrait voir les courbes de puissance, température chaudière et température du circuit de chauffage lors du fonctionnement pour voir ce qui se passe.
Salut à tou(te)s,
Pouvez vous êtes comment on ouvre le couvercle de la trémie ?
J'ai pu enlever la turbine pour voir le filtre mais quelque chose bouche plus loin.
Il y a un cerclage qui tient un joint et c'est aies que je ne sais pas comment on enlève le couvercle.
Pour résumer le problème, je n'ai plus d'aspiration de granulés.
Pas de blocage dans les tuyaux.
La turbine fonctionne, je l'ai nettoyée, changé les charbons.
Je dois aller voir plus en profondeur.
Bonjour.
Bon, j'ai réussi à ouvrir la tremie et c'était ultra polluantes.
Tout c estclan dedans. Il me reste à vérifier le tuyau souffleur mais je n'arrive pas à le retirer.
Si quelqu'quelqu'un à un tuyau...
Re-bonjour
Après moult vérifications, le problème est un phénomène de voûte bien implanté.
Habituellement, en tapotant au bas du silo, ça de débloque mais là, niet.
Je n'ai aucune idée des solutions possibles.
Bonjour,
Ma mère a une chaudière à pelé Hargassner Neo PK.
Problème température chauffe eau.
Mon problème est que la température de l’eau du chauffe eau est en permanence à 70 °.
Des que nous utilisons de l’eau chaude, le chauffe eau remonte à 70 ° en permanence.
Je ne comprend pas, j’ai fixé une température de consigne à 55°.
J’ai réglé une plage de fonctionnement du chauffe eau entre 20h00 et 21h00. Mais le chauffe eau fonctionne en dehors de ces plages.
J’ai mis un écart de commutation (B2) à 10 °.
La limite de température du ballon (B3) est à 45°.
J’ai mis un chargement de ballon hors créneau de chargement (B90) entre 08h00 et 20h00 si le ballon tombe sous son minimum.
Je n’ai pas touché au réglage (B9b) Temps Mar maximal pompes quand chargement ballon, il est fixé a 12heures. Je n’ose pas la modifier.
Avez- vous des conseils à me donner afin d’éviter que le chauffe eau soit en permanence à 70 degrés et qu’il remonte à cette température des qu’on tire de l’eau.
Merci beaucoup de votre aide.
Guillaume.
Bonjour,
Vu la température annoncée, ne serait-ce pas le programme anti legionelle qui serait activé ?
Vérifier le paramètre B4 à mettre sur arrêt ou reverifier la programmation de son déclenchement en B6 (disponible uniquement si B4 est activé)
Bonjour,
Le programme antilegionelle est activé (Définie par horaire). Mais q'il soit activé ou non c'est pareil par rapport à mon problème.
La chaudière respecte bien la programmation définie.
Les informations marquées pendant le chargement sont cohérents.
Par exemple:
Chrgt ballon: Marche.
Cons.ballon:55°
Réel ballon 51°
Pompe: Marche.
Quand elle a fini de charger en éteignant la consigne prévue (55°).
La température monte degrés par degrés en douceur avec le temps.
Sur l'écran du ballon c'est marqué tout au long de la montée en douceur:
Chrgt ballon: arrêt.
Cons.ballon: 0°
Réel ballon 71°
Pompe: Arrêt.
Merci.