Chauffe eau thermodynamique eau/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bobflux

------

Je me disais que j'ai un circuit d'eau de chauffage dans lequel on trouve de l'eau à 20-35°C toute l'année...

Mais pourquoi donc personne n'a encore fait un chauffe eau thermodynamique utilisant une PAC eau/eau ?

Ce type de produit existe-t-il ? Quelqu'un en a-t-il déjà croisé un ?

-----

Positron1

Re : Chauffe eau thermodynamique eau/eau

Salut,
    Je me disais que j'ai un circuit d'eau de chauffage dans lequel on trouve de l'eau à 20-35°C toute l'année...
    En quelle quantité ?
    Mais pourquoi donc personne n'a encore fait un chauffe eau thermodynamique utilisant une PAC eau/eau ?
    Rassures toi, cela existe, j'ai, mais c'est avec le chauffage
    Si cela n'existe pas seul (je n'en sais rien) c'est qu'il faut un système qui donne suffisamment d'eau tempérée, nappe par exemple, un forage (15° ) avec pompe, filtre, échangeur , tout ça a un coût qui peut faire réfléchir fabricants et clients.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

bobflux

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    En quelle quantité ?
    En été, si tu prélèves 1kW thermique avec une PAC eau-eau sur le circuit d'eau d'un PCBT de 150m², je ne pense pas qu'il y ait de limite de durée... en régime permanent ça va peut-être refroidir le sol d'un pouième de degré...

Positron1

Re,
    Pardonnes moi mais c'est quoi un PCBT ?
    Ce n'est pas l'été à craindre mais la saison froide, différente entre Mouthe et Nice !!!
    C'est aussi vrai que pour l' ECS il ne faut pas beaucoup de Kw surtout avec un COP de 5
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

PCBT = Plancher chauffant basse température

En gros, l'hiver j'ai de l'eau chaude à 30°C avec ma PAC sur nappe, et l'été j'ai de l'eau à température ambiante si j'utilise le chauffage par le sol comme capteur "géothermique" !

Il me manque juste une petit PAC eau-eau de 1kW pas chère pour monter ça à une température de chauffe eau !

Discussions similaires

1. Chauffe-eau thermodynamique.
    Par BATMANVISION dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/04/2024, 09h59
  2. Chauffe-eau thermodynamique ou Chauffe-eau solaire ?
    Par Breein dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2022, 08h58
  3. Transformer chauffe-eau thermodynamique en chauffe eau solaire
    Par invite3ccc4056 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2020, 17h48
  4. Chauffe eau thermodynamique surdimensionné vs chauffe eau électrique.
    Par invitee9a0ec18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 13h44
  5. Chauffe eau thermodynamique
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...