Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffe-eau thermodynamique.

BATMANVISION

Chauffe-eau thermodynamique.

Bonjour , après la visite d'un représentant , je vais donc remplacer mon ballon électrique 200 litres par un thermodynamique de 300 . Un certain coût qui ne me semble pas justifié car tout de même , 4500 euros , et pour rentabiliser l'affaire ... Je ne sais plus combien d'années . Donc pas vraiment justifié si ce n'était que la sté en question(assez importante) reprend la garantie de l'onduleur et des panneaux pour 15 ans et est désignée par le liquidateur de l'entreprise qui m'avait tout posé et avait bien sur mis la clef sous la porte (ça tombe bien la garantie finit le 15 de ce mois-ci) . Sachant que la durée de vie d'un onduleur dépasse rarement les 8 à 10 ans et coute au minimum 2500 euros à lui-seul , je pense avoir fait une bonne opération, qu'en pensez-vous?
    Merci de vos réponses .

-----

2. Publicité
    tatar

Re : Chauffe-eau thermodynamique.

Bonjour,

tout n'est pas très clair...vous parlez de chauffe eau thermodynamique ou de chauffe eau solaire ? Car vous nous parlez de panneau (je supposes solaire mais thermique ou photovoltaique ???) et d'onduleur !?

Je supposes que : Vous devez avoir une installation solaire électrique et que la société qui reprend vous installe aussi un chauffe eau thermodynamique et par la même occasion rallonge la garanti sur le matériel installer en photovoltaique ?
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

barda

Ouh la la... c'est un peu étrange cette manip', et ça sent à plein l'attrape-pigeons... Un chauffe-eau thermodynamique, c'est entre 2000 et 2500€ installé ici : http://www.domotelec.fr/

BATMANVISION

Excusez-moi , en effet j'ai un peu tout mélangé mais vous avez fort bien résumé l'histoire . En effet j'ai donc une installation photovoltaïque avec tous les éléments que cela implique et comme vous le présumez , la société prend en charge la prolongation pour 15 ans de la garantie SI (évidemment ^^) je travaille avec eux en les chargeant de m'installer donc le "fameux" chauffe-eau thermodynamique .

6. Devis
    BATMANVISION

Oui, vrai , le prix est moindre , mais il y a prise en charge garantie pour 15 ans pour tout le système photovoltaïque et comme je disais , au vu la durée de vie d'un onduleur (sans parler du reste) je pense que cela vaut le coup, non?
    Dernière modification par BATMANVISION ; 10/07/2015 à 17h44.

8. A voir en vidéo sur Futura
    AD 44

bonjour,

tu as été démarché?
    mon secret? ... Ne rien dire.

AD 44

cette société qui n'a ni vendu ni installé un appareil, te fournit une garantie dessus??? Est ce bien indiqué clairement sur le contrat (type d'appareil précis avec durée...etc).

Sinon y a ti pas confusions entretenue (plus ou moins volontairement) par le commercial de cette société? Etant donné que certains fabricants de panneaux PV garantissent la production de leur capteur sur 20 ou 25ans.

Si ton onduleur pete demain, t es sur que cette boite vient direct te le remplacer gratoche sans sourciller et sans demander à ce que toi ou ton assurance n'entre dans la danse?

11. Publicité
    BATMANVISION

Il est vrai que cela peut sembler gros mais ils ont été nommé par le liquidateur pour reprendre le fichier clients , bien sur que ce n'est pas gratuit , puisque c'est quelque part en échange d'une installation faîte par leurs soins . Sur le contrat il est stipulé reprise de la garantie du système photovoltaïque dans son ensemble pour 15 ans . Etant donné qu'ils sont des pros , un onduleur doit leur couter beaucoup moins cher et pensé-je qu'ils espèrent que l'actuel tiendra le coup .
    Pour les panneaux , je ne sais pas mais pour l'onduleur , la garantie est de 5 ans .
    Dans la journée , je vais chercher le contrat (je ne sais plus où nous l'avons rangé) et vais étudier plus en profondeur et éventuellement le poster ici .
    Merci des réponses .

AD 44

re bonjour,

Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Sur le contrat il est stipulé reprise de la garantie du système photovoltaïque dans son ensemble pour 15 ans .
    ok

BATMANVISION

Bon, j'ai bien relu le contrat. Je ne sais pas si ça va marcher , je ne sais comment faire . Au cas où , il est bien noté reprise de la garantie pour 15 ans .

Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 17/07/2015 à 12h19.

JPL

Pourrais-tu remettre la pièce jointe en supprimant les références à l'entreprise (anonymisation) et au format jpg ? Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

BATMANVISION

Capture SOLER.PNG Désolé, j'ai déjà galéré pour arriver à mettre le document . je vais tenter mais rien n'est gagné ;

barda

C'est quoi ça le contrat de maintenance annuelle d'un onduleur et d'une installation PV? C'est cher?

BATMANVISION

Ben 4500 roros pour chauffe-eau thermo , c'est sur on peut trouver moins cher mais je l'ai pris pour la garantie de mon système photovoltaïque sur 15 ans , sachant d'après ce que j'ai pu lire , qu'un onduleur "tenait" entre 7 et 10 ans(et juste garantie de 1 an sauf si extension garantie ...) et que c'est plus de 2500 roros , je pense que ça vaut le coup . On le voit mal, mais il est écrit reprise garantie en haut à droite : offert .

Winbur

Mouais, je suis sceptique sur ce type de contrat. C'est un pari mais en attendant c'est toi qui sort l'argent et l'entreprise qui encaisse. ça me rappelle les extensions de garantie dans certaines grandes enseignes d'électroménager. Je préfère nettement payer au coup par coup pour ce que je dois.

BATMANVISION

Oui mais payer au coup par coup cela implique de devoir attendre pour l'installation et de ce fait perte de production , car même si là-aussi je suis couvert par une de mes assurances ...
    De toutes façons , c'est trop tard , c'est signé . Enfin espérons quelque économie substantielle (wait and see) , en outre je pourrai enfin grimper à l'étage (avec l'évacuation d'air frais dirigé vers celui-ci) fait au-dessus du garage sans en redescendre dégoulinant de sueur .

Discussions similaires

1. chauffe eau thermodynamique
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 116
    Dernier message: 24/08/2015, 18h36
  2. chauffe-eau thermodynamique
    Par RiadhSBC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2013, 16h49
  3. Chauffe eau thermodynamique surdimensionné vs chauffe eau électrique.
    Par cobra.jb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2013, 13h44
  4. chauffe eau thermodynamique
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2010, 11h00
  5. Chauffe eau thermodynamique
    Par Neverland dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30