Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai notamment lu avec attention le sujet suivant qui m'a déjà bien aiguillé (https://forums.futura-sciences.com/h...i-enterre.html), mais celui-ci n'étant pas résolu je n'ai pas voulu le polluer avec mes questions subsidiaires.
Mon garage fait 50m² (145 m3 environ) avec des dimensions de 4m de largeur et 12,5 m de profondeur.
C'est une ossature bois isolée murs et plafonds en laine de verre, sur une dalle béton.
Il est équipé d'une porte sectionnelle sur la façade avant et une porte de service vers le fond sur la longueur.
Il n'est actuellement pas ventilé et pas chauffé.
Il y a de ce fait pas mal d'humidité dedans, avec les problèmes associés (rouille des métaux à nu, moisissures sur les bois bruts).
Je suis actuellement équipé de capteurs de température et d'humidité relative à l'intérieur du garage et à l'extérieur. Jusque là, j'essayais d'ouvrir les deux portes quand l'HR de dedans était plus haute que l'HR extérieure.
Après avoir lu le sujet cité plus haut, je me rends compte que c'était une erreur et qu'il faut faire la même manipulation, mais en tenant plutôt compte de l'HA en s'aidant du diagramme de Mollier.
Mes questions sont les suivantes :
- Si je mets un aérateur électrique qui fait rentrer l'air extérieur sur la façade avant, dois-je mettre un extracteur sur la façade arrière ou juste une simple grille de ventilation du même diamètre ?
- Plutôt que de laisser tourner cet aérateur 24/24, je souhaiterais l'asservir. Si HA extérieure inférieure à HA intérieure = ON. Si HA extérieure supérieure à HA intérieure = OFF. Connaissez-vous des produits qui permettraient cela ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----