quel choix d'energie pour un apart a retaper ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quel choix d'energie pour un apart a retaper ?



  1. #1
    invite824e85c2

    quel choix d'energie pour un apart a retaper ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Ma mere vient tout juste d'acquerir un petit apart de 70m2 situe en Savoie (salon 24m2 et deux chambres de 8m2 + petite salle de bain et cuisine). Elle s'apprete a le renover car toute l'installation electrique n'est plus au norme. Et dans la foulee, faire remplacer la chaudiere a gaz par des radiateurs electriques ainsi que des plaques a inductions. Au final, elle aura plus a dependre du gaz et fera demonter la vieille chaudiere a gaz de maniere definitive. Vous auriez des conseils a partager ? Quel types d'energie et chauffage (radiateurs, fuel, gaz...) et meme chose pour les solutions de cuisson.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : quel choix d'energie pour un apart a retaper ?

    Bonjour,

    Le prix de l’énergie restituée est d’environ 80% moins chère avec le gaz qu’avec l’électricité.
    Pourquoi investir dans des radiateurs électriques ?
    http://www.mes-economiesdenergie.fr/...eptembre-2011/
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    gridobu

    Re : quel choix d'energie pour un apart a retaper ?

    oui, c'est vrai... aucune économie en perspective en passant du gaz à l'électricité, bien que le gaz ait presque doublé en 15 ans (!), il reste encore pour l'instant moins cher que l'électricité... Conservez donc votre ancienne chaudière gaz avec ses radiateurs à eau, et investissez l'argent (qui était dédié au changement de chauffage) dans l'isolation. Là, c'est sans doute la meilleure solution !

    NB : impossible de prévoir l'évolution du prix de l'énergie, je vous l'accorde ! mais dans un logement isolé, c'est moins grave.
    Dernière modification par gridobu ; 01/11/2011 à 16h40.

  4. #4
    invite824e85c2

    Re : quel choix d'energie pour un apart a retaper ?

    Merci a vous. J'ai deja averti ma mere de ne pas investir dans des radiateurs electriques mais plutots remplacer la chaudiere a gaz (trop ancienne et certainement plus au norme comme toute l'installation electrique).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel choix de ctn pour mon expérience ?
    Par invite8854c4e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/10/2011, 07h16
  2. Quel voeux pour avoir le choix ?
    Par invite3b220b69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 21h07
  3. quel choix pour le lycée
    Par invite2cbb57ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2008, 19h43
  4. Quel est le choix le plus judicieux pour un petit terrain?
    Par invite1250a12d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2008, 10h12
  5. pour ma collimation quel choix
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2006, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...