Quel voeux pour avoir le choix ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel voeux pour avoir le choix ?



  1. #1
    invite3b220b69

    Quel voeux pour avoir le choix ?


    ------

    Bonjour a tous d'abord je m'expliques, je suis en Terminale éco et je souhaiterai connaitre le nom d'une école ou d'un établissement qui pourrait me répondre le plus rapidement possible et favorablement lors de ma liste des vœux sur post-bac. Car apparemment si je répondrai "oui, mais" au vœu qui apparait en dernier sur ma liste cela me laissera le choix entre tous les autres vœux situé avant et étant aussi favorable quelque temps après. Cela m'intéresse fortement car je désirerai choisir ma ville en fonction de l'admission d'un camarade avec qui je me mettrai en colocation. j'appartiens a l'académie de Grenoble donc si vous avez des réponses a ma question dans la région rhone alpes sa serai super. Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui pourront m'aider a trouver des astuces pour choisir le vœu le plus avantageux.

    -----

  2. #2
    invited50bd39f

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    Fac.

    Pas d'quoi.

  3. #3
    invite3b220b69

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    t'est sur que n'importe quel fac repondera avant tous mes autres choix (DUT, BTS) ? si oui lesquels ? merci

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    Bonjour,
    La fac prend tout le monde donc tu sera pris au premier tour en fac. Mais sinon tu n'a pas le choix. Tu classes tes voeux dans l'ordre que tu voeux par exemple :
    1. a
    2. b
    3. c
    4. fac

    Si au premier tour tu obtient ton voeux numero 4, et que tu repond oui mais. Au 2ème tour, si on te propose ton voeux numero 1, alors tu ne pourras plus allé au voeux numero 2 ni 3, ni 4 (dans cette exemple si, car c'est une fac)