Quel voeux pour avoir le choix ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel voeux pour avoir le choix ?



  1. #1
    invite3b220b69

    Quel voeux pour avoir le choix ?


    ------

    Bonjour a tous d'abord je m'expliques, je suis en Terminale éco et je souhaiterai connaitre le nom d'une école ou d'un établissement qui pourrait me répondre le plus rapidement possible et favorablement lors de ma liste des vœux sur post-bac. Car apparemment si je répondrai "oui, mais" au vœu qui apparait en dernier sur ma liste cela me laissera le choix entre tous les autres vœux situé avant et étant aussi favorable quelque temps après. Cela m'intéresse fortement car je désirerai choisir ma ville en fonction de l'admission d'un camarade avec qui je me mettrai en colocation. j'appartiens a l'académie de Grenoble donc si vous avez des réponses a ma question dans la région rhone alpes sa serai super. Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui pourront m'aider a trouver des astuces pour choisir le vœu le plus avantageux.

    -----

  2. #2
    invited50bd39f

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    Fac.

    Pas d'quoi.

  3. #3
    invite3b220b69

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    t'est sur que n'importe quel fac repondera avant tous mes autres choix (DUT, BTS) ? si oui lesquels ? merci

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    Bonjour,
    La fac prend tout le monde donc tu sera pris au premier tour en fac. Mais sinon tu n'a pas le choix. Tu classes tes voeux dans l'ordre que tu voeux par exemple :
    1. a
    2. b
    3. c
    4. fac

    Si au premier tour tu obtient ton voeux numero 4, et que tu repond oui mais. Au 2ème tour, si on te propose ton voeux numero 1, alors tu ne pourras plus allé au voeux numero 2 ni 3, ni 4 (dans cette exemple si, car c'est une fac)

    Donc en gros: Quand tu obtient un voeux, ça t'annule tous tes voeux qui sont en dessous. Si tu obtient le voeux numero 1, c'est finit, c'est le voeux 1 ou rien.
    Et tu ne peux pas choisir, il te propose automatiquement le voeux favorable le plus haut classé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Quel voeux pour avoir le choix ?

    Non, non, non... vous avez mal compris le principe : vous n'aurez absolument pas le choix !

    Imaginons la situation suivante : au 1er appel, on vous propose votre voeux 3, tout en étant sur liste d'attente pour les deux voeux 1 et 2. Tout d'abords, vous êtes démissionné d'office des vouex situés au-delà du voeux 3. Donc :
    1 : liste d'attente
    2 : liste d'attente
    3 : OUI MAIS
    4 et suivant : démissioné d'office

    Aux appels suivants (2ème et 3ème appel), la première possibilité est que vous n'ayez pas de proposition meilleure que votre voeux 3. Dans ce cas là, vous devrez soit choisir OUI DEFINITIF, soit démissioner de la procédure admission-postbac.
    Par contre, si vous êtes finalement accepté sur votre voeux 1, par exemple : vous serez alors automatiquement démissioné d'office des voeux 2 et 3. Vous ne pourrez accepter QUE le voeux 1.

    Dans tous les cas de figure, à un moment donné, vous n'avez jamais le choix : une seule et unique proposition d'affectation vous est faites. A vous de l'accepter ou de la refuser !

    Le choix, vous le faites en réalité avant, au moment où vous faites votre ordre de voeux.

    Donc, effectivement, si vous voulez être sûrs à 100% d'être dans la même ville, la seule et unique solution est que vous demandiez tous les deux un unique voeux, en filière non sélective.
    Sinon, pour mettre le plus de chances de votre côté : demandez au maximum des voeux dans la même ville, et réfléchissez bien pour essayer de placer un voeux 1 où vous êtes quasiment sûr d'être acceptés, tous les deux (en le prenant dans la même ville).

Discussions similaires

  1. Classer nos voeux: stratégie à avoir?
    Par invite28486970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 15h30
  2. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  3. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06
  4. Choix de carte TV pour avoir LA chaine
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2005, 14h53