Bonjour,

voila en image jointe le plan de note maison de 96 M2 4 pièces construite en 2003 acheté en 2006.
Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 41
Taille : 30,5 Ko
Nous sommes dans les vosges a une altitude de 700m avec un couloir venteux
En bleu les fenêtres, en rouge les extracteur de la VMC simple flux, en Marrons notre cheminée avec insère lafoyere avec une sortie ventilé dont on ne connais pas le modelé.

Nous possédons des radiateur électriques que nous utilisons pratiquement jamais sauf dans la chambre du ptit pour être sur que la température de descends pas en dessous de 16°.

aujourd'hui avec l'insert nous consommons 10 a 12 stère de bois, nous pensons aussi que l'alimentation en air pour la cheminée est insuffisante car :
_la vitre devient noir noir au boute de deux jours avec 8h de fonctionnement
_une odeur de fumé se fait sentir parfois
_je suis obligé d'ouvrir la fenêtre pour allumé le feux sans fumé.

Nous cherchons a changé l'insert par un poêle en espérant consommé moins de bois, diminué les rejets de fumé, et maintenir une temperature correct dans les chambres 16-17° quand la température se situe entre -10 et-20° ( c'est essentiellement la nuit je vous rassure)

Nous avons aussi un budget de 3500 euros et nous pensions a :
Un poele du style francobelge EDEN
Une VMC double flux a 65% de rendement.

1) J'ai cherché sur le forum il y a un excellent post sur les poêles mais nous ne connaissons rien au marques, peut on se fier au chiffre constructeur, quelles marques sont fiable dans notre budget ? est ce que cela vas vraiment atteindre nos objectif vue l'emplacement de la cheminée, un poel simple marcherai t'il ? ?
2) si on installe une VMC double Flux faut t'il boucher les aérateur des fenêtres ?

Merci d'avances pour vos conseils.

Cordialement.

Loïc