Vitodens 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vitodens 200



  1. #1
    inviteff60422a

    Vitodens 200


    ------

    Bonjour,

    Avez une experience avec chaudiere a condensation Viessmann Vitodens 200 sur PC de 150 M2
    Je voulais savoir la quantite moyenne de condensat par 24 heures ainsi que le nombre d allumage.Pour ma part ce nombre tourne autour de 150 par 24h je trouve cela tres haut.

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Vitodens 200

    Bonjour.

    150/24, 6 démarrages par heure c'est normal.

    Le volume des condensats dépends de la quantité de gaz brûlée, elle même dépendant de l'isolation de la maison, des conditions météo et des souhaits de l'habitant. Une chaudière gaz régule la température de l'eau par arrêt marche du brûleur et modulation de la puissance, le nombre de marche arrêt peut être important. Ex: la demande étant faible et l'eau à la température désirée, la chaudière ne compense que les pertes du circuit d'eau, avec une puissance mini de plusieurs kW, il faut des allumages très bref et répétitif.

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 04/11/2011 à 18h41.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteff60422a

    Re : Vitodens 200

    merci de la reponse
    cela ne signifie t il pas que la chaudiere module pas assez dans les basse temperature ?actuellement elle s'allume 1 min puis s 'eteint durant ce temps l 'eau ne monte pas vraiment en temperature ce sont des allumages pas tres utiles

  4. #4
    SK69202

    Re : Vitodens 200

    Bonjour.

    Il ne s'agit pas de faire chauffer l'eau (ça c'est au début) il s'agit de la maintenir à cette température.

    La chaudière ne fait que compenser l'énergie qui a été dissipée par l'eau, en admettant une puissance minimale de 15 kw (trouvée pour la 200-W) un allumage d'une minute toutes les 10 minutes donne (15/60)*6 une énergie de 1,5kwh dissipée en une heure, se qui correspond aux pertes de la maison.

    Cela est du au fait que la chaudière ne peut pas moduler sa puissance pour exactement compenser les pertes en temps réel, on fait des arrêt/ marche,la chaudière est prévue pour ça.

    J'avais ma chaudière qui marchait de temps en temps en quasi continu, 55mn/heure mais les pertes de la maison étaient très fortes de l'ordre de 9 kw, soit la puissance minimum de ma chaudière en chauffage.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff60422a

    Re : Vitodens 200

    je suis d'accord sur le principe mais dans le temps ces allumages doivent avoir un impact sur les pieces ventilateur bruleur en tout cas je pense.
    en effet durant les grands froids je module durant 8 a 10 heures par 24 heures car la l eau est plus chaude.
    Pour moi elle devrait monte plus haut en temperature ainsi les allumages seraient plus espaces la encore la temp chaudiere serait moins precise aussi.
    le mieux serait qu elle module tres bas en dessous des 20%.

    encore merci

  7. #6
    SK69202

    Re : Vitodens 200

    Bonjour.
    je suis d'accord sur le principe mais dans le temps ces allumages doivent avoir un impact sur les pieces ventilateur bruleur en tout cas je pense.
    La chaudière est conçu pour fonctinner comme ça, la mienne a tourné plus de 50000 heures(et tourne encore)
    en effet durant les grands froids je module durant 8 a 10 heures par 24 heures car la l eau est plus chaude.
    Non , c'est parce que les pertes sont plus fortes
    Pour moi elle devrait monte plus haut en temperature ainsi les allumages seraient plus espaces la encore la temp chaudiere serait moins precise aussi.
    Cela ferait faire le yoyo à la température de la maison, la puissance dissipée par les radiateurs n'est pas linéaire elle dépend de la température de l'eau et de l'écart de température entre le radiateur et l'air de la pièce
    le mieux serait qu elle module tres bas en dessous des 20%.
    Le mieux serait de 0 à 100%, mais en dessous de 30% il semble qu'il ne soit pas possible de bien maitriser l'allumage du gaz et la stabilité de combustion pour un brûleur donné.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Chaudiere vitodens 200 :Conseils et explications
    Par invitef2d75a77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2014, 13h55
  2. [Thermique] Circulateur chaudiére vitodens 200
    Par andrei lavrov dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 21h21
  3. [Thermique] panne vitodens 200
    Par spit59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 22h51
  4. remplissage vitodens 200
    Par inviteef2b7877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 11h25
  5. Réglage optimal Vitodens 200
    Par invite3a42c562 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...