Nous rénovons une maison des années 50. Cette maison a un petit balcon à l'étage. Nous avons démoli la terrasse en béton qui faisait une partie du tour de la maison, et dont la structure en béton armé était parfaitement solidaire de la maison : tiges métalliques qui rentraient dans les murs extérieurs...je ne vous raconte pas les dégâts dans les murs à supprimer tout ça...du coup, on ne veut pas supprimer le balcon là-haut car on suppose qu'il est fait pareillement. C'est un tout petit balcon, ça n'en vaut pas la peine en terme de temps et de coût ( casser, reboucher le murs...). Pis, on a fait un sas d'entrée sous ce balcon, finalement.
On va faire une ITE. Je me pose évidemment la question des ponts thermiques causés par ce balcon...Comment les réduire, car je ne pense pas malheureusement qu'on pourra les supprimer.
est ce que mettre un isolant ( type liège) sur tout le mur accolé au balcon, ainsi qu'un isolant au sol peut significativement réduire ces ponts thermiques ?
Est ce que dans l'idéal, isoler la chape béton dessus-dessous ( sol de l'étage et plafond du rez) suffirait à supprimer ces ponts thermiques ?
On cherche à rénover BBC..mais pas à n'importe quel prix non plus...
Merci pour vos conseils
-----