Récupération des eaux de pluie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupération des eaux de pluie.



  1. #1
    invite21d9bbae

    Récupération des eaux de pluie.


    ------

    Bonsoir,

    Je me pose une petite question : j'ai une cuve enterrée pour la récupération des eaux de pluies, et à chaque fois que je veux prendre de l'eau je suis obligé de sortir pompe, tuyau, embouts, etc... je me demandais si il était possible de faire un circuit fermé ou l'eau serait tjrs en circulation à l'aide d'un circulateur de chauffage central et de poser un voire des robinets sur le circuit (ex: arrosage du jardin, chasse d'eau, etc...) vu que j'ai "accès" à la cuve par ma cave.

    Merci pour vos réponses.Nom : cuve.jpg
Affichages : 99
Taille : 23,3 Ko

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Récupération des eaux de pluie.

    ce circuit me semble avoir peu d' intérêt....
    le circulateur ne donne qu' une pressin inférieure à 1 bar, et comme il y a un retour dans la cuve, la pression ne dépassera pas la pression hydrostatique de l' eau en bas de cuve -disons 0,1 bar - et fianlement le circulateur va consomer de l' électricité pour aucun effet...

    va donc chez le marchand de bricolage du coin , et achète une pompe de surface avec pressostat et réservoir de pressurisation.
    La pompe centrifuge permet une pression de 3 bar, qui est correcte pour un arrosage par jet....
    Elle se met en route dès qu' on ouvre le robinet (ou un des robinets) du circuit de sortie. Quant tous les robinets alimentés sont fermés, comme plus une goutte d' eau ne peut sortir de la pompe, la pression monte au-delà des 3 bars dans le tuyau, gonfle la vessie dans le gros réservoir de pressurisation (qui maintiendra la dite pression tant que tu ne tireras pas d' eau par 1 robinet) et déclenche le pressostat -> ce qui ARRETE la pompe .
    Quand tu rouvres un des robinets d' arrosage, le réservoir l' alimente pendat quelques secondes (ou minutes) , la pession baisse un per .. et le pressostat refait démarrer ta pompe.
    C' est sûr, et pas bien cher (made in China, birn sûr...)
    Si tu veux plus chic, il y a la pompe automatique, électronique, intégrée, jolie, + chère, et qui ne fait pas mieux (ou plutôt moins, car la réserce de pression est toute petite...
    Je suis certain que c' est cette super pompe que Monsieur Brico-Merle... te conseillera , made in China aussi...

    nb. De l' eau reste en permanence dans le corps de pompe et le réservoir: ça craint le gel...... et l' hiver arrive.....
    Dernière modification par Bounoume ; 03/11/2011 à 14h47.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    Bounoume

    Re : Récupération des eaux de pluie.

    voici un post qui peut t' intéresser:
    http://forums.futura-sciences.com/br...rpresseur.html
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    invite21d9bbae

    Thumbs up Re : Récupération des eaux de pluie.

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse me voila éclairé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction et utilisation d'un bassin de récupération des eaux de pluie.
    Par invited37e9c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 14h36
  2. cuve de récupération des eaux de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 19h18
  3. Traitement / recuperation des eaux usées et pluie
    Par invite7b66e893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2008, 06h50
  4. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15
  5. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...