sablière en contact avec béton de chaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sablière en contact avec béton de chaux



  1. #1
    invite32da70ec

    sablière en contact avec béton de chaux


    ------

    Bonsoir à tous,
    je m'apprête à isoler mon grenier par le dessus (et donc refaire solivage), je compte poser mes solives sur les murs porteurs (portée de 5 m avec appuis intermédiaires). Les briques du mur porteur (35 d'ép.) se décollent, j'ai donc pensé réaliser un linteau (10 cm d'épaisseur) afin d'avoir une planéité et un résistance accrue pour poser mes solives. A noter que le linteau sera devant et en contact avec la sablière basse (posée elle sur le mur)

    Est ce correct d'utiliser de la chaux pour le béton plutôt que du ciment? Pour le ferraillage, je dois poser des fers traité contre la corrosion? Est ce nécessaire de ferrailler?(je comptais faire le ceinturage en plusieurs morceaux)

    merci à vous
    Jack

    -----

  2. #2
    poloassalili

    Re : sablière en contact avec béton de chaux

    Bonsoir,

    pourquoi vouloir utiliser de la chaux pour faire le chainage haut (terme plus correct que linteau)? un béton ferraillé se fait obligatoirement sans chaux, avec ciment. ou alors enduit chaux seulement pour l'aspect final (si on le souhaite). c'est une bonne idée de faire cela, le mur sera bien solidarisé et le haut sera mieux protégé des infiltrations d'eaux éventuelles (on se sait jamais)

  3. #3
    invite32da70ec

    Re : sablière en contact avec béton de chaux

    oui, le terme chaînage est le bon..
    après reflexion ça sera en béton avec rond en acier...

Discussions similaires

  1. dalle chaux chanvre sur béton
    Par invitef3a014c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 19h13
  2. Dalle beton de chaux et parquet flottant
    Par inviteb9adc56c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h50
  3. Dale béton de chaux et chanvre
    Par invited8f0c27f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 15h00
  4. joint béton enduit chaux chanvre
    Par invite79a38616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 19h30
  5. Dalle en béton de chaux!
    Par invite6d022663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 07h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...