aide régionnal et dpe douteux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide régionnal et dpe douteux



  1. #1
    inviteba21929c

    Question aide régionnal et dpe douteux


    ------

    bonjour, j'ai un probleme de dpe, on ma fait un dpe suite a l'installation de panneaux photovoltaique pour avoir l'aide régionnale, et on ma classé en BB, ce qui nous donné droit a l'aide, ensuite la région a demandé une contre expertise et la on c'est retrouvé en CD, il s'agit d'une maison neuve de novembre 2008, l'aide était pour 2010.
    j'ai demandé des explications au 2eme diagnostiqueur et il ma dit , du fait d'avoir le chauffage au sol electrique et des panneaux rayonnant dans les chambres , qu'il était impossible d'être classé en BB.
    A ce jour j'ai porté l'affaire au tribunal , mais il faut que je prouve que le 1er diagnostiqueur a mal fait son travail, j'ai besoin d'un texte ou lettre expliquant que le fait d'avoir du chauffage electrique et rédibitoire pour une note BB.
    J'espere que vous pourrez m'aider , merci.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : aide régionnal et dpe douteux

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Ce n'est pas simplement le fait d'avoir un chauffage électrique, mais c'est la consommation électrique sur laquelle on applique le coefficient de conversion entre énergie primaire et énergie finale
    Quels sont les chiffres avancés par les DPE?
    A+

  3. #3
    toufig

    Re : aide régionnal et dpe douteux

    Bonjour.
    En se basant sur les factures quel est le classement ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #4
    inviteba21929c

    Re : aide régionnal et dpe douteux

    Bonjour, le premier a estimé a 55 KWhep/m2.an
    et le deuxième a 214 KWhep/m2.an

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedca95151

    Re : aide régionnal et dpe douteux

    Bonjour,

    Je met ici ma réponse faite par mail :
    * Votre diagnostiqueur a du conservé les données mises en entrée du diagnostic (épaisseur des murs et isolants, moyen de chauffage, etc.). Vous pouvez lui demander de produire ces données et les comparer à celles du deuxième diagnostic (ces données seront à fournir obligatoirement à partir de 2012)
    * pour votre information, les logiciels de DPE utilisent les memes programmes, donc si vous avez les memes données en entrée vous aurez les memes données en sorties. VOus pouvez donc fournir un plan metré de votre maison avec les surfaces vitrées, les épaisseurs d'isolant, etc.
    * Il n'est pas impossible d'avoir B en conso avec de l'électrique mais ce n'est pas facile du fait que l'electricité à un facteur de multiplication de 2.58. On considère qu'une maison chauffée à l'elec consomme 2.58 fois plus d'energie primaire (celle indiquée dans le DPE) que la meme maison chauffée au gaz ou au bois par exemple...

    Vous trouverez de nombreuses informations ici :http://www.rt-batiment.fr/batiments-...sentation.html

    Vous avez également un petit logiciel (gratuit mais incomplet) d'évaluation thermique ici : http://www.eosphere.fr/scripts/cut/c...thermicien.php

  7. #6
    Did67

    Re : aide régionnal et dpe douteux

    Citation Envoyé par photo1 Voir le message
    Bonjour, le premier a estimé a 55 KWhep/m2.an
    Le premier, compte tenu du choix de l'électricité, a donc estimé la consommation réelle de votre maison à environ 20 kWh/m².an. C'est quasiment du passif !!! Largement inférieur à du BBC chauffé au bois ou au gaz en tout cas !!!

    En 2008, on était RT 2005, donc loin de BBC (qui vient avec la RT 2012).

Discussions similaires

  1. attention au DPE ....
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2011, 17h54
  2. Logiciel de DPE
    Par invite7fa2ded0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2011, 18h37
  3. Devenir DPE
    Par invite7c629ccc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 17h06
  4. Dpe
    Par Germanicus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 17h23
  5. Dpe
    Par invite36822983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...