Quelle chaudière pour un appartement ancien?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle chaudière pour un appartement ancien?



  1. #1
    alexcou13

    Quelle chaudière pour un appartement ancien?


    ------

    Bonjour,

    Nous allons acheter un appartement ancien (immeuble de 1860) et souhaitons changer la chaudière à gaz (de ville) qui est ancienne (entre 1989 et 2000) et ne fonctionnait pas très bien d’après les anciens locataires.

    L'appartement fait 85 M2.
    La consommation estimée : 246 kWh ep/m2.an (il est situé sous l'étage des greniers et pas très bien isolé)

    Les radiateurs sont des radiateurs à eau munis de robinets thermostatiques (je ne sais pas de quand ils datent).

    Quelle chaudière devons nous choisir?
    Une chaudière à condensation (et si oui, quel type?)
    Une chaudière basse température?
    Une chaudière classique ?

    Je précise que je n'y connais absolument rien en matière de chauffage, y a t il d'autres données à prendre en compte?

    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Quelle chaudière pour un appartement ancien?

    Bonjour,
    je suppose que c'est une chaudière murale sans doute placée dans la cuisine.
    Dans ce cas une chaudière a ventouse est certainement le plus adapté;
    Ensuite il reste le choix entre une chaudière a condensation ou une basse température, celle a condensation ne s'impose que si les radiateurs sont déjà (ou seront dans un avenir relativement proche) surdimensionnés, c'est la condition pour avoir une température d'eau suffisamment faible pour condenser, ce qui peut te faire économiser de 5 à 10% de gaz par rapport avec une basse température.