Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un appartement à Rennes dans un immeuble de 1900, situé au 4ème étage. L'étage au dessus est occupé par des greniers quasi inutilisés, et surtout, pas isolés (simple toiture).

Actuellement, dans l'appartement, il n'y a pas le gaz, mais il y a possibilité de le faire revenir, puisqu'il est disponible dans l'immeuble. L'eau est chauffée par un ballon, et le chauffage se fait via des convecteurs déjà anciens, et ayant bien vécus...

Je suis en train de réfléchir les aménagements que je dois réaliser dans cet appart pour le système de chauffage...

1/ Changement de toutes les fenêtres anciennes, et de leurs portants bien usés... Je passe sur du doubl vitrage, non seulement pour l'intérêt énergétique, mais aussi pour le gain phonique.

2/ Conservation du tout électrique ou passage au gaz? Les deux énergies risquent d'avoir un coût de plus en plus important dans l'avenir. Si je repasse au gaz, je dois refaire tout le système de chauffage (repose de tous les tuyaux, et radiateurs, ainsi que de la chaudière!)

3/ Si conservation de l'électrique, comment fonctionner? Est ce que je dois conserver la séparation entre eau chaude et convecteurs? Je pourrais passer sur une chaudière électrique, mais je n'arrive pas à trouver de retours dessus...

4/ Si je conserve le système actuel de chauffage, par quoi remplacer mes convecteurs, de manière à avoir un chauffage plus doux, et surtout, plus adapté à notre mode de vie?

Voilà toutes mes questions... Je suis désolé, j'ai un peu fouiné sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions, ou en tout cas, pas assez.

Merci de votre aide!

Paul.