Chez moi, par rapport aux dimensionnement de mes radiateurs et mes déperditions, je règle la T° de mon circuit de chauffage manuellement. En lieu et place de ce que fait une régulation climatique automatiquement via son agissement sur une v3v (une v3v de recyclage sur le retour chauffage, je ne parle pas de la chaudière et son recyclage). Sans que l'ont se plaignent de coup de chaud ou que cela soit inconfortable.
jusqu'à +5° ext. je la règle à 40° (environ, Mars <> Novembre)
de +5° à -5° je la règle à 50° (En gros Novembre <> Décembre & Février <> Mars)
en dessous je la pousse à 60° (pendant le grand froid, 1 mois maxi dans l'année)
Mon cas est hors sujet, mais c'est juste pour expliquer mon raisonnement et ma pensée sur le faite qu'une régulation climatique est peut être dispendieuse est impose à se prendre la tête ou cela n'est pas forcément nécessaire. Dans se genre de maison.
Cela fait au plus, 4 actions pendant une saison de chauffe sur la v3v du circuit de chauffage pour régler la T° voulu. (qui permet de tenir la consigne au TA)
Vu que la consigne est constante dans ce fonctionnement, la T° de l'eau peut-être plus finement ajuster vu qu'elle ne fait que du maintien.
-----