En fait c'est surtout le fait que n'ayant pas été à 19,5 je mettais dis donc la chaudière va augmenter le pied de courbe et qu'elle est fait le contraire qui me chagrinait tout simplement. Ayant pu discuter avec une personne qui a également cette chaudière, il a pu constater que le pied et la pente varie de façon régulière selon les températures ce qui ne vas pas dans ton sens "un seul pied une seule pente", je peux faire çà en passant par le blocage de l'auto adaptabilité.
Mais il est clair que si au départ je ne fixe pas une bonne pente ( donc forcément au pif) le réglage est pénible et très aléatoire. donc ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de pied de courbe minimum à imposer à la chaudière. le seul élément que je connais pour le moment c'est qu'en pente 1,5 en période douce je vais vers un pied à 17 ou 18, et qu'en 1,3 je suis à 20,3.
quel impact cela aurait il de mettre un pied minimum à 25 ou 30 et donc baisser la pente, j'entends par là sur les cycle de chauffe par exemple car la seule chose que je sais c'est que si je me retrouve avec une pente à 1,1 lorsque la tempé extérieur perd 1° la tempé d'eau augmente de 1,1°
-----