Chauffage séjour double hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage séjour double hauteur



  1. #1
    invitee29a364e

    Chauffage séjour double hauteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que je lis avec attention ce forum trés riche mais je ne trouve pas la réponse à mon problème... Je me suis donc inscrit pour partager mon experience et pourquoi pas recolter de bonnes idées et conseils...
    Nous avons renové une maison type années 60 l'année dernière, cad vie au 1er étage et RDC inutile et bas de plafond (2.25m). Nous avons souhaité inverser les fonctions donc vie au RDC avec salon/cuisine/sam et chambres/sdb à l'étage.

    Nous avons fait le choix de casser partiellement la dalle de l'étage dans le salon pour avoir un RDC utilisable et donner un petit look à la maison. La cuisine est restée avec sa hauteur d'origine.

    Nous avons changé toutes les huisseries, isolé les murs, elec et plomberie neuve, VMC hygro...
    Coté chauffage, nous avons opté pour une solution mixte à savoir:
    - 1 foyer fermé 15kw (jotul atra)
    - 1 chauffage central via une chaudière à condensation
    L'objectif est de se servir au maximum de la cheminée et de la chaudière en appoint ou pour les pièces les plus eloignées du foyer, les chambres quand les portes sont fermées,...

    Mon problème vient donc de ce séjour cathédrale trés difficile à chauffer. Il est ouvert sur l'étage et la chaleur du RDC monte inexorablement....
    Je cherche donc une solution pour me dispenser d'un ventilateur de plafond que je trouve peu esthétique. J'avais imaginé de me servir d'une VMC basique montée à l'envers: j'aspire l'air chaud et le rejette via l'extration en bas mais gaines difficiles à dissimuler....

    Si vous avez une idée, n'hesitez pas à me la soumettre!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Chauffage séjour double hauteur

    Citation Envoyé par 2TOWNS Voir le message

    Mon problème vient donc de ce séjour cathédrale trés difficile à chauffer. Il est ouvert sur l'étage et la chaleur du RDC monte inexorablement....
    Je cherche donc une solution pour me dispenser d'un ventilateur de plafond que je trouve peu esthétique. J'avais imaginé de me servir d'une VMC basique montée à l'envers: j'aspire l'air chaud et le rejette via l'extration en bas mais gaines difficiles à dissimuler....

    Si vous avez une idée, n'hesitez pas à me la soumettre!
    Merci d'avance!
    Bonjour,

    Je te conseille de lire ce lien attentivement et la réponse #12 en particulier:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-leretour.html
    Il faut des grands débits d’air sous faible pression et grande section de flux d’air.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. probleme chauffage sejour cathedrale
    Par invite8559ad9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2022, 19h10
  2. Utiliser une VMC Double Flux en chauffage
    Par invite1469c576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2012, 12h29
  3. régulation débit/hauteur à hauteur fixe
    Par Sennenryuu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h27
  4. chauffage par vmc double flux
    Par invite22629a08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 14h42
  5. VMC double flux + chauffage
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...