Doubler une isolation intérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doubler une isolation intérieure



  1. #1
    invite5518a62e

    Doubler une isolation intérieure


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite améliorer l'isolation d'une pièce dont les murs sont en parpaings de 20 et sur lesquels a été projeté du polyuréthane (5cm).
    Je ne voudrais pas perdre cette isolation et créer une cloison dans laquelle je passerais l'élec et un isolant supplémentaire.
    Est-ce que des problèmes de condensation ou autres pourraient apparaître. (je précise que j'ai pas décidé du type d'isolant mais la cloison va faire dans les 5 cm).
    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Doubler une isolation intérieure

    Bonjour pipierre,

    Je souhaite améliorer l'isolation d'une pièce dont les murs sont en parpaings de 20 et sur lesquels a été projeté du polyuréthane (5cm).
    J'ignorais cette technique de projection à base de polyuréthane....le dépot est régulier ?....

    Je ne voudrais pas perdre cette isolation et créer une cloison dans laquelle je passerais l'élec et un isolant supplémentaire.
    Est-ce que des problèmes de condensation ou autres pourraient apparaître. (je précise que j'ai pas décidé du type d'isolant mais la cloison va faire dans les 5 cm).
    De la condensation dans l'isolant apparaitra, si tu as une fuite d'air....donc, pas de fuites d'air, pas de condensation dans l'isolant....

    Cette sensibilité à la condensation est surtout vrai pour les isolants à base de laine minérale ou végétale....d'où la nécessité de leur adjoindre un "pare-vapeur", continu et parfaitement étanche à la migration de l'air....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Doubler une isolation mince dans comble
    Par invite51c70c4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2012, 12h46
  2. Imaginons une isolation intérieure performante
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 213
    Dernier message: 22/11/2009, 08h44
  3. Complément d'isolation extérieur sur une isolation intérieure
    Par invitec52b5b1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h04
  4. Une demi-isolation intérieure : ça a un sens ?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2007, 09h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...