Maison à rénover
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maison à rénover



  1. #1
    invite0f4c7997

    Maison à rénover


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acquérir une maison de pécheur, sur une ile. Cette maison âgée de 60 ans environ, est globalement en bon état. Enfin, presque ...

    J'ai eu ces jours les résultats des diagnostiques et entre petite vrillette et humidité, la maison étant encore debout et n'ayant pas de mérule, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.

    J'ai commencé à me renseigner sur tout un tas de trucs, sachant qu'elle est globalement mal isolée. La maison est en parpaing et en brique, les planchers sont en bois.

    Alors après avoir un peu parcouru le forum, je souhaiterais avoir quelques conseils.

    Pour l'humidité (100% dans les bas de murs du RDC ..), j'ai pensé à un drainage autour de la maison. Comme je dois faire sauter les plancher, je pensais aussi à mettre en place un chauffage par le sol. Mais je pense remplacer cette solution par un poêle à bois (ou granule), mais comment répartir la chaleur sur l'étage ? Pour l'isolation pour la charpente, j'ai pensé à de la cellulose mais est ce que l'air de la mer convient à ce type de "matériau" ? Pour les sols, un dallage , chaux , terre cuite, liège ... ?
    Sachant que j'aimerais aussi mettre en place un puit canadien. J'ai aussi un mur porteur à abattre, et une ouverture dans l'escalier à faire , histoire d'avoir plus de lumière.

    Bref, je pars dans tous les sens .. Sachant que j'ai une contrainte ... elle est, comme je le disais sur une île ... La traversé de la pelleteuse va être périlleux ...

    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Maison à rénover

    bonjour,

    Je pense qu´il faudrait plus d´élements pour que les ´´ pros´´ du forum puissent te répondre ( je n en fais pas partie hélas !)
    Cette maison est-elle destinée à l´habitation principale ou secondaire ?? qu´as- tu prévu comme isolation ?? si c´est pour du secondaire
    l´ITE n est pas judicieuse, et par ailleurs un puit canadien n´est peut-être pas nécessaire si ton île est en climat océanique ..

Discussions similaires

  1. Maison à renover et isolation.
    Par cubitus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2013, 12h08
  2. Renover une vieille maison : LA VENTILATION ??
    Par Grumly50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 09h06
  3. Maison en pierre a rénover
    Par invitebab2fceb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2009, 15h36
  4. Comment sélectionner une maison à rénover ?
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 14h19
  5. Maison à rénover et isolation
    Par Mindiell dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...