ventilation maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ventilation maison



  1. #1
    invited61863fd

    ventilation maison


    ------

    Bonjour
    Suite au travaux d'isolation et surtout changement de fenêtre, il faut que je trouve un système d'aération car la maison devient de plus en plus étanche.Je ne peux pas mettre de vmc dans les combles car ils sont aménagés.
    Est ce que je peux utiliser un ancien conduit de chaudière fioul qui part du sous sol et installer la vmc au sous sol eu perçant les bouches dans le conduit au rdc et à l'étage ?
    Ou alors une vmr double flux ? Est ce qu’un extracteur dans la cuisine permet de capter l'air dans les chambres de l'étage ?
    Le problème a l'air complexe !!! ( j'ai également un poêle à bois donc tirage à respecter ; ça me fait mal de percer mes fenêtre super isolante ..... )
    Merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ventilation maison

    Bonjour.

    L'idée reste d'extraire par la cuisine, wc, et sdb et de faire entrer l'air par les pièces de vie. Il y a sans doute moyen d'utiliser le conduit fioul pour en faire une gaine technique pour alimenter en air les chambres et le poêle.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    dodo67

    Re : ventilation maison

    bonjour,

    nous avons la ventilation décentralisée, qui fonctionne trés bien et facile à mettre en place en rénovation, mais si votre isolation est déjà terminée, ca risque d´être un peu délicat. C est le genre de question qu´il vaut mieux se poser avant les travaux! Vous avez une ITE ou ITI??

    la ventilation décentralisée c´est ca : http://www.inventer.de ( cliquer sur le drapeau tricolore !)
    Dernière modification par SK69202 ; 21/11/2011 à 17h02. Motif: syntaxe

  4. #4
    invited61863fd

    Re : ventilation maison

    Merci pour vos réponses.
    Est ce que un extracteur double flux au niveau de la cuisine suffirait? Genre Vent axia Locarbon tempra ou mono DF atlantique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : ventilation maison

    Bonsoir.

    Cela ne règle pas les problèmes de la ventilation des chambres.

    Un petit schéma de la maison et du conduit, pour que l'on puisse suggérer, autre chose que des principes. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invited61863fd

    Re : ventilation maison

    Je tente le schéma pour demain. En ce qui concerne l'isolation elle est faite par l'intérieur ( bof bof ) surtout qu'il y a de tout. 5cm de polystyrène et placo posé il y a 10 ans dans le salon et une chambre à l'étage et 10 cm de laine de mouton ( yes yes ) cette année dans une chambre.reste une chambre à l'étage ( prévu 10cm de mouton ) et la cuisine qui ne sont pas isolés. Le tout sur 20 cm de brique.

  8. #7
    invited61863fd

    Re : ventilation maison

    Bonjour
    Tentative de schéma de la maison, en sachant qu'il y a un sous sol total semi enterré, avec accès aux conduits de cheminée.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invited61863fd

    Re : ventilation maison

    Bonjour
    Est ce que quelqu'un a déjà installer et utilisé un extracteur de type atlantic mono df ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Probleme ventilation maison
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2011, 09h05
  2. [Divers] Probleme ventilation maison
    Par invite2057f705 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2011, 12h36
  3. ventilation maison : choix et methode
    Par lisa51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 13h42
  4. ventilation maison secondaire en rénovation
    Par inviteab80e61a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h22
  5. determiner besoin ventilation maison
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2008, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...