Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?



  1. #1
    invitedfffa1f8

    Angry Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis 3 jours 4 Radiateurs électrique Acova tax-100-061 installé par mon chauffagiste.

    Alors que la notice indique qu'en position confort 4 la température doit être de 20-21°
    Alors que mon chauffagiste me dit qu'à 4 ça doit avoisiner 20 ° comme chez ses autres clients

    Moi j'ai 17,5 ¨° !
    Il me faut passer a 5 pour obtenir 20 °

    Avez vous une idée ?
    Je possède un gestionnaire Deltadore 220 que je soupçonnais mais ce dernier n'envoie qu'une information "Confort" ou "economique"
    Je précise que lorsque je suis en Auto ou Manuel c'est pareil 4 = 17,5 °
    Le mode Economique me diminue cette valeur de 3 degrés environ .

    Il s'agit certainement d'un problème de calibrage car les 4 radiateurs ont le même résultat.
    Mais impossible de calibrer ces Radiateur électrique Acova tax-100-061.

    Es ce que le gestionnaire n'aurait il pas la possibilité d'envoyer une sequence "economie" qui me diminuerait de 3 degraés à mon insu. Bien sûr je n'ai pas la possibilité de voir sur le panneau du radiateur si je suis en confort ou economie.

    merci de votre aide
    joël

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?

    Bonjour,
    J'ai une explication : votre pièce n'est pas isolée de la meme façon que les autres ... Si vous mettez à 5 pour avoir 20°C cela veut dire qu'il y a des fuites thermiques par le mur, fenetres dalle ou plafond....
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    pueblo

    Re : Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?

    bonsoir
    même pas isolée 4 devrait donner 20 °C en chauffant plus longtemps c'est tout
    peut tu en tester un sans le gestionnaire ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?

    Bonsoir.

    Changer le thermomètre

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard1979

    Re : Pourquoi mon radiateur donne 4 ==> 20 ° chez les autres Pas chez moi ?

    J'aurais tendance a suspecter un envoi de la consigne "économie" par le gestionnaire car 17.5°C c'est pas loin de 20-21°C moins 3°C en mode "eco".

    Cependant tu semble dire que quand le gestionnaire est en mode économie, tu te retrouves avec 3°C de moins (donc 14,5 ?).

    Si tel est le cas ce sont les thermostats de tes 4 radiateurs qui sont en cause.

    Deux "solutions" a mon sens :
    - tu gardes en mémoire le réglage qui correspond a ton niveau de confort souhaité et tu oublies la notice => tu le places sur 5 et tu obtiens 20-21°C. Point barre.
    - tu veux absolument que 4 corresponde à 20°C et tu tentes de faire marcher la garantie en faisant reprendre tes radiateurs. Pas sur que ça marche, vu que 4 radiateurs sont incriminés.

    Personnellement j'opterai pour la première solution, l'impact est vraiment faible:
    - tes radiateurs chauffent.
    - la régulation fonctionne
    - l'ordre "economie" est bien reçu.

    Bref tout marche.

    Pour le thermostat, il se peut que l'installation de ton radiateur joue sur l’environnement du thermostat, pas assez ventilé, celui ci chauffe plus vite et coupe le radiateur un peu tôt.
    Sur tous les radiateurs où la régulation est placée sur le radiateur on trouve le même problème. Si on place le radiateur dans un espace un peu confiné (recoin, trop proche d'un meuble etc...), localement la température va monter plus vite, la régulation du radiateur va ainsi être piégée, croyant la pièce chaude alors qu'on n'en a chauffé qu'un recoin...
    Pour pallier ce problème il est toujours utile de se faire un petit étalonnage "perso" avec le radiateur installé et la pièce meublée. Ce que tu as fait et qui te donnes 4-> 17.5°C, 5->20°C.

Discussions similaires

  1. ça turne pas rond chez moi!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2011, 18h03
  2. pourquoi les sites de chez Free ne peuvent pas être ouvert par IE?
    Par lebiologiste2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2010, 18h34
  3. OVNI à deux pas de chez moi ...
    Par invite837d6a3e dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/07/2010, 10h55
  4. Pas de crossing over chez la drosophile mâle... pourquoi?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2008, 18h37
  5. Conssentement pour une opération, oui, et pourquoi pas chez les mineurs?
    Par invite481583a6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...