isolation phonique des sols.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation phonique des sols.



  1. #1
    invite2630a692

    isolation phonique des sols.


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau membre de la communauté, je fais appel à votre savoir pour avancer dans un projet de rénovation.
    J'ai déjà lu plusieurs discussions mais j'avoue n'avoir pas tout compris.

    Je transforme des combles en habitation pour louer.
    Le plancher est du bois. Habitant juste en dessous, je souhaite avoir une bonne isolation phonique pour éviter d'avoir à regretter mon choix de ce projet.

    Sol = panneaux de bois.
    Je dois mettre une chape légère.

    Entre, il me faut une isolation
    1 phonique (c'est le plus important)
    2 thermique.

    J'ai tapé isolant phonique des sols sur google mais il y a plein de réponses et je ne sais pas comment faire mon choix.

    Pour vous donner un indice, mon budget de 13 euros/m² au max (car il y a 180m²)
    J'étudie quand même si très bon produit pour 15 euros/m²

    Connaissez-vous des systèmes performants?
    Ou des produits efficaces pour ce type de demande?

    Hors charte ####
    projet d'achat: d'ici 2 à 3 semaines

    Merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

    Bon dimanche à tous.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 27/11/2011 à 19h53. Motif: Suppression coordonnées personnelles

  2. #2
    Ancyr

    Re : isolation phonique des sols.

    Bonsoir,

    Le bruit ne se propage pas, seulement, par le plancher mais aussi par les murs. Pour faire une métaphore, le bruit est un peu comme de l'eau. Si tu verses de l'eau sur le plancher et que celui est étanche, l'eau cherchera un chemin et s'infiltrera par la mur. Si les murs des 2 étages ne sont pas désolidarisés, tu entendras les bruits de ton voisin du dessus.
    Les plaques servent à amenuiser les bruits mais pas à les supprimer. Tout dépendra de la vie de ton voisin, s'il utilise un caisson de basse, tu en "profiteras".
    A+

  3. #3
    cornychon

    Re : isolation phonique des sols.

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec Ancyr.

    J’ajoute que comme toutes les nuisances sonores, il faut essayer de réduire voire supprimer le bruit à la source.

    Dans ton cas, étant propriétaire tu peux installer de la moquette dans tout l’appartement.

    Lors de la location, tu peux mentionner que l’appartement comporte de la moquette pour luter contre les nuisances acoustique. Qu’il est interdit de l’enlever et que si sa détérioration provient d’un usage anormal, le prix de la réfection sera prélevé sur le dépôt de garantie.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Ancyr

    Re : isolation phonique des sols.

    Bonsoir,

    non, tu ne peux pas inclure cette clause dans un bail. Elle sera réputée non écrite car c'est de l'embellissement et le locataire peut changer de revêtement de sol au cours de la location sous réserve qu'il restitue les lieux avec le même sol.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique du plancher des combles
    Par invite6364a361 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2011, 21h20
  2. isolation sols?
    Par invite5920b879 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 21h58
  3. isolation phonique sols
    Par invite72ba0bbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 14h57
  4. Isolation des sols sur un herisson
    Par beaver34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2009, 09h28
  5. Isolation phonique des tuyaux
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...