partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre... - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 124 sur 124

partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...



  1. #121
    gigoto

    Re : partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...


    ------

    Re,

    Comment fonctionne le reglage d'air primair? En mm? et le secondaire en nbrs tours?
    Donc pas facile de modifier le reglage chaudiere en rte.
    Reduire air P, et S, et augmenter le ventilo. Pour la mise en rte, garder 3cm environ de cendre, papier, petit bois de cagette, bois et charger à 1/3 du foyer, ouverture de la porte basse et de la trappe et porte haute fermé, Sans le ventilateur. le feu devrait prendre comme une chaudiere montante, et monter en t°. La mise en rte de la pompe de charge 55°, fermer la porte basse et la trappe vers 65° et mise en rte du ventilateur.
    Difficile de comparer, tu peux tjrs faire un essai.
    cdt

    -----

  2. #122
    carpiste43

    Re : partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...

    re gigoto

    oui effectivement le secondaire tu y as accès mais pas le primair il faut tomber le capot ventilo...

    pour le démarrage j'ai essayé les 2 techniques par une mèche en bas ou porte ouverte et en direct mais comme j'ai déjà pu le noter si je ferme celle du haut quand je fait ca je te dit pas le ronronnement, elle se met quasi a vibrer donc je laisse a peine entrouverte celle du haut sinon comme elle "s'emballe" je suit obligé d'inverser. le problème et c'est un peu le même que quand elle est en inversion c'est qu'il faut que je la laisse très longtemps bruler normalement et encore je me retrouve avec des flammes normal en direct mais peu de braise du coup quand je charge pour lancer vraiment le chargement bien il n'y a pas trop de lit de braise. effectivement comme j'ai déjà pu le dire quand j'ai 20 cm de braise comme pour un second chargement et bien la elle roule beaucoup mieux pas d'accous ventilo ni de secousse moderator.

    donc tu fait en deux fois? un tiers chargement en pin par exemple tu laisse une heure et après tu recharge au besoin?

    le problème c'est toujours ce démarrage comment avoir un lit de braise pour charger dessus?

    pour le démarrage de la pompe c'est le thermostat de fumée qui lance a 90° en applique c'est a dire de suite en tirage normal.

  3. #123
    invite639b0d66

    Re : partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...

    Salut.

    Pour moi ca me parait une chose normal le ronflement. la mienne le fait, je trouve que c'est un bon signe, bonne combustion puissante. si c'est pour 5 min le temps de bien enflammer le tas je pense qu'il n'y a pas de problème. mon voisin qui a une Atmos il y a toute la pièce de la chaudiére qui tremble parfois ( ossature bois ), rien de bien inquiétant pourtant.

    toujours pas de photo ?

    Charlie

  4. #124
    gigoto

    Re : partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...

    re,

    Pour le démarage, pour moi c'est un peu de bois de cagette, le reste c'est les buches de bois.
    La porte du bas est juste entrouverte 2cm. par contre la trappe haute est entre ouvert de 1 à 2cm.
    Pour faire les essais pas facile, mon dernier chargement était mercredi dernier, et j'ai fais une mise en route ce matin. ça doit être pareil pour toi, ou elle chauffe tout les jours?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. probleme chaudiere a bois ORLAN SUPER 25 (calamine...)
    Par invite63d38ac8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2014, 15h53
  2. chaudière combinée bois/fuel CTC
    Par invite8d5354f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2011, 11h06
  3. chaudiere bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 96
    Dernier message: 20/03/2011, 13h53
  4. reglage chaudiere orlan ou ctc turbo ventilé???
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 20h42
  5. Chaudière bois CTC PV 118
    Par invitef30d88de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...