bonjours a tous.
Voilas, je me permet de remettre un post au sujet de ce type de chaudiere pour partager plusieurs avis voir meme pouvoir creer un contact sur le departement 43 haute loire.
Mon instalation chaudiere turbo ventilé type orlan, termovar cartouche 80, 2000 hydro regulation ambente type watts.
Après de nombreuse aide sur ce forum j'ai beaucoup avancé sur cette installation qui maintenant me permet enfin de passer les hivers avec moins de 15 stére par ans pour 250m2 de chauffage et une flambée par 24h.
Mon problème est un problème de combustion avec cette chaudiere qui n'est toujours pas réglé aprés des 10ene de tentatives.
-je ne peut pas mettre dans ma chaudiere un plein chargement de bois qui pourtant est très bien dimensionné pour ma maison et mes 2000l. car si je le fait, a mi combustion je me retrouve avec tout le foyer en flamme, au moment du pic de combustion la chaudiere monte c'est fumée qui oscillé jusque la autour des 200° pour grimper a 250 300 voir 350° du coup j'ai des détonations énormes, trop de gaz ou que sais je
j'ai tenté de diminuer la puissance du ventilo passé de 100% a 60% pareil elle ne controle pas un chargement complet du coup la solution c'est de faire 2 fournée et du coup ca par moins en cata mais c'est ingérable allumage 19h montée en température 19h30 chargement 1 20h calcul de la flambée retour a 21h30 recalcul de ce qui faut rechargement bref je ne me sert pas de mes 120l de foyer et en plus j'ouvre je ferme bref je ne suis pas linéaire sur ma flambée.De plus au niveau refractere c'est la cata, les joints entre les pierres du superieur ce desagrége et le receptacle a 300 euros inferieur s'est coupé en deux bref je suis trop haut en fumée et tout s'embrase.
tout ce que j'ai pu modifier en vain grâce a ce forum n'ont pas réglé le problème et coté fabriquant ou installateur c'est sans commentaire.
les modifs:
moderator a 2 pa comme le préconise le constructeur
air primaire 9 mm secondaire 3 tours ventilo 50% comme la notice
bois sec refendu proche de 10% d'hygro
termovar sur vitesse 3 entrée 70° sortie sur tout le cycle 83 84 sauf au moment du pic de puissance ca monte a 86 87 pour faire un peu de yoyo normal le clapet s'ouvre un peu plus....
Si des personnes possèdent ce genre de chaudiere orlan ou ctc voir même sur le departement 43 je suis preneur d'info d'explication ou de visite pour enfin croire qu'on peut faire du feu sans avoir peur dans ces modèles merci a vous
j'ai beaucoup lu le post sur les turbulateurs vigas car cette chaudiere est proche de la mienne sans sonde de température et j'ai pu lire qu'a 200 220 en fumée elle modérée la ventilation hors la mienne n'a pas ce dispositif du coup le ventilo continu pendant toute la charge a la même vitesse du coup surchauffe surgaz gaspillage je ne sais pas comment appeler ce phénomène. mais, et certain d'entre vous on pu me le dire 300° au pic c'est a peine croyable pour une inversée a 90% de rendement annoncé?????
-----