salut vince44
moi c'est la pv125 puissance 8 a 25kw donc celons le tableau c'est ventilo a 50% mais sur la régulation? tu met 100%? quand a la charge avec du pin a savoir environ 20kg je met les ballons de 55 a 85° pour 2000 hygro donc 70kw fourni pour 80 enfourné 87% ca colle mais bon ca reste de la louche celons si tu compte 4kw par kilo ou alors si c'était départ ballon a 50° ca fausse tout et tu tombe a 75% de rendement bref..
du coup avec se bois léger on va dire que la flambée a durée 2 heures du démarrage a plus de braise et la tu vois que ca colle plus 80 kw en deux heures ca fait 40 kw chaudiere ....
-----

ce que l'on doit faire de façon grossière pour passer du bois dur au pin beaucoup plus léger? a savoir que je me base sur la notice buderus c'est a dire passer de 50 ap 50as a 75ap 25as c'est a dire monter les primair et baisser les secondaires? alors que mon avis perso si c'est comme dans un insert quand ton bois et léger ta pas besoin d'ouvrir plus le tirage? ca me parait logique? a savoir que j'ai trois possibilités