salut vince 44
d'un extrême a l'autre de toute façon ça marche jamais impossible de lui mettre une charge complète j'ai essayé avec du pin diametre environ 20 refendu il devait être a 30 hygro bilan chalumeau coupé odeur ...
tu t'imagine je peut pas mètres mon dur a 15 hygro refendu de 10 a 15 environ avec mon pin sec refendu ça par en sucette et le plus humide ça arrête la combustion et les buche brule en haut avec des flammes ????non mais c'est plus une chaudiere bois ça???
pour voir le chalumeau tu ouvre rapidement en bas en tu referme de toute facon ca change rien car meme si je laisse faire sans rien toucher c'est pareil
en gros il faut que je fasse 45 min de feu en tirage normal je passe 6 a 7 buche de 10 de diametre pour avoir un peu de braise puis je rempli qu'a moitier pour pas generer trop de gaz puis il faut que je sache exactement quand il reste que quelque braise pour pas charger sur trop de braise et pour recompleter se qu'il me manque forcement j'ai mis que la moitier au debut .. tu te rend compte??c'est plus du boulot ca moi je veut comme tout ceu qui utilise ce type de chaudiere ordonner mon plein et inverser point barre. pourquoi il faut 45 minute en tirage normal normalement elle devrait generer la braise de fond toute seul? certaine chaudiere demarre meme seul directe en inversé?
d'un coté elle génère trop de gaz qu'elle garde en haut boom de l'autre je pousse ventilo elle génère et passe les gaz mais avec un chalumeau qui fait autant de bruit qu'un avion avec des gaz a plus de 200° du réfractaire qui s'use et un chargement qui dur 2 heures donc 40 kw pour une 25kw
je ne sais plus quoi faire impossible de trouver un intermédiaire a ça
-----