Il s'agit du dernier modele d'Airton. Je viens d'en installer un et tout semble bien fonctionner. J'hesite a en acheter un autre (nous avons plusieurs gites) car le SAV de cette boite n'est pas forcement au top, si j'entend bien.
Y a-t-il des gens ici qui ont une experience +ve ou -ve de cette marque?
L'installation etait facile, l'unite interieure est discrete et sobre, et tres silencieux (22dB), l'unite exterieure pas grande, et silencieux aussi. Avec un COP de 4 a 7'C, c'est performant aussi, ca chauffe bien.
J'ai mis un appareil de mesure de courant sur la prise, et la conso varie de 500 a 1500W.
Comme la T' ext. est >7'c (environ 10'C en ce moment, meme la nuit), la COP est normalement >4.
Donc, si la PAC tourne tout la journee (24 sur 24) en consommant 700W en moyenne, je consomme 16.8kW par jour, soit environ 1.80 Euro.
Comme j'ai un COP de 4, j'ai encore 3 unites d'energie gratuites, donc, j'economise 5.40 Euros par jour par rapport a un convecteur classique ou du GPL. (On a les 2).
Soit 162 Euros par mois.
Sur 5 mois de chauffage cela fait 810 Euros, soit le prix total d'achat, les tuyaux de raccordement compris (125 Euros).
Donc la machine se rembourse en un saison de chauffe, ce qui me semble plutot interessant, et cela sans aucun credit d'impot. Alors, meme si la machine tombe en panne a la fin du saison, je n'ai rien perdu! (A part mon temps!)
Est-ce que mes calculs sont bons?
-----