soucis deville cedra duo HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

soucis deville cedra duo HELP



  1. #1
    invitede1d6644

    soucis deville cedra duo HELP


    ------

    Bonjour,

    je vous ecris pour savoir d ou peux venir mon soucis j ai une cedra duo depuis 1 an chauffage + ecs avec ballon tampon 1.5 m3

    Les 6 premiers moi impecable pas de soucis meme trop chaud elle montait a 80 °c sans soucis et d un coup pourtant avec le meme bois elle a commencée a s'encrasser du goudron sur les parois de l eau dans le bouchon de mon conduit de chemine bois et meme du goudron qui coulais de mon extracteur de fumee, et la fumee qui refoulais des que j ouvrais le foyer pour le charger.

    du coup j ai stoper la chaudiere demonter l extracteur et entierement nettoye de meme pour le foyer et la partie avec les catalyseurs

    le seul endroit que je n est pu nettoyer correctement c est la trape anti deflagration j ai du goudron aussi dedans.

    j ai depuis rallume mais elle a tendance a s encraser et a du mal a monter au dessus de 50 °c


    Alors ma question qu est ce qui se passe

    avez vous des idees

    mon conduit de cheminee un un poujolat inox galva une partie dans la chaufferie et l autre entre le toit de la grange et le planche de la chaufferie le bois et coupe en 50 bien en tas et refendu.


    Que dois je faire quels solutions

    Merci a vous d avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : soucis deville cedra duo HELP

    Salut

    Mais sais tu pourquoi ta chaudière s'est encrassée ?

    Pistes:
    Bois humide
    Bois pas sec
    Feu couvé
    Tirage insuffisant
    Conduit pas isolé

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invitede1d6644

    soucis deville cedra duo HELP

    alors

    mon bois est sec


    feu couve tu veux dire quoi ??
    tirage insufisant mais pourquoi dans ce cas elle fonctionnerais pas tout le temps correctement
    par contre le conduit n est pas isole

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : soucis deville cedra duo HELP

    Bonsoir à tous.

    Ton problème est un peu curieux, les principales causes de ce que tu décris ont été citées, si tout est bien nettoyé (chaudière et conduit) tout devrait fonctionner comme au premier jour ...
    Es-tu certain du bon séchage de ton bois (c'est le problème récurent), depuis combien de temps est-il coupé et stocké sous abri ventilé ? Ce bois vous a-t-il été présenté par le vendeur comme du bois sec ?
    S'il y a du goudron qui coule dans la chaudière il y en a forcément autant dans le conduit jusqu'à l'obstruction totale, il convient de le vérifier et de le nettoyer.
    Si ton conduit est bien POUJOULAT "inox galva", il est à ma connaissance forcément isolé, mais cela n'empêchera pas le problème en cas de combustion de bois insuffisamment sec ou de mauvaise utilisation de la chaudière (réglage).
    Tu parles d'un extracteur (accessoire rajouté), doit-on comprendre que le tirage est faible ? Le diam du conduit correspond bien à celui de la sortie chaudière ?

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede1d6644

    Re : soucis deville cedra duo HELP

    le bois vendu et presente sec avec 3 ans de sechage

    l extracteur c est la ventilation a l arriere de chaudiere pour envoyer les fumees dans le conduit

    pour ce qui est du reglage de la chaudiere je ne sais pas comment verifier car elle nous a etais livrer c est bien regle ya pas besoin d y toucher

    donc combien de tour pour le primaire et le secondaire je sais pas comment regler

  7. #6
    invite72010237

    Smile Re : soucis deville cedra duo HELP


    Salut, si le bois est vraiment sec, peut etre avez vous un soucis d'alimentation en air primaire, voir secondaire, je vous joins un lien vers la notice officielle de DEVILLE , pour les réglages d'arrivée d'air,http://www.devillethermique.com/data...ice_174_59.pdf
    Cordialement,



    En voici un extrait :


    8.3. REGLAGE AIR COMBUSTION
    L’air de combustion pour la chaudière à bois afflue par le conduit d’aspiration situé derrière le modulateur de l’air comburant (repère 6, dessin page 8). Le flux admis est ensuite convoyé vers deux canaux séparés appelés “air primaire” et “air secondaire”.
    L’air primaire détermine la puissance de la chaudière et donc la quantité de bois brûlée : plus d’air, plus de puissance et donc plus de consommation. Pour régler l’air primaire, agir sur la vis de l’air primaire (repère 1, dessin page 8) située sur le conduit d’admission de l’air. En la tournant à droite, elle se ferme et en la tournant à gauche, elle s’ouvre. La quantité d’air primaire nécessaire à la combustion dépend essentiellement de la qualité du bois brûlé : un bois bien sec, fendu en petites bûches, très inflammable, requiert peu d’air primaire, tandis que du bois humide, en gros morceaux, requiert une plus grande quantité d’air primaire. L’air secondaire sert à compléter la combustion en oxydant complètement la flamme. Pour le régler, agir sur la vis de l’air secondaire (repère 2, dessin page 8) située sous le conduit d’admission de l’air.
    La cendre déposée sur les catalyseurs ne devra contenir que peu de braises imbrûlées. Si l’air primaire est en excès, les cendres contiendront des braises et de petits morceaux de charbon, la flamme est rapide, sèche, bruyante et de couleur froide. Agir sur la vis de réglage pour diminuer l’air primaire. Si l’air primaire est insuffisant, la flamme est lente, petite et ne lèche pas le catalyseur supérieur et la puissance sera insuffisante.
    Si la flamme est de couleur orange foncé, l’air secondaire est insuffisant, si elle est petite et bleue, l’air secondaire est en excès.
    La flamme est modulée avec le modulateur de l’air comburant (repère 6, dessin page 8). Ce dispositif ferme progressivement l’entrée de l’air comburant au fur et à mesure de l’élévation de la température de la chaudière. Pour un bon réglage du modulateur, vérifier si avec la chaudière froide, la distance entre le modulateur et le conduit de l’air est de 2 cm au moins, tandis que lorsque la chaudière a presque atteint la température définie par le thermostat de réglage, la distance doit être de 3-4 mm au moins. De cette façon, la puissance fournie par la chaudière est régulée en fonction de la puissance absorbée par l’installation

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : soucis deville cedra duo HELP

    Bonsoir,

    Avez-vous vérifié que votre système de recyclage retour chaudière était bien actif?

    Quelle est la température de retour en fonctionnement normal?

Discussions similaires

  1. avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo
    Par boyricou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 22/09/2012, 19h38
  2. [Blanc] Chaudière deville cedra turbo
    Par invite80fdc3ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h26
  3. [Thermique] Chaudière bois Cedra turbo Deville
    Par invite9442a918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 05h57
  4. Soucis Tv thomson chassis ICC20 (double soucis) code err??
    Par invitefc4774fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  5. INTEL CORE DUO ou CORE 2 DUO
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...