Bonjour,
J'ai opté pour une chaudière KWB Easyfire de 20 KW, avec un ballon tampon combiné de 800 litres, un module extension "mecc" c'est un bus de liaison qui transporte les données du ballon tampon qui est déporté dans une autre pièce et groupe de maintien de température de retour.
J'ai remarqué que la température d'eau chaude sanitaire est assez élevé 68 °C alors que la consigne est à 55°C, soit c'est un chauffe eau, type bain marie.
Donc j'ai changé la température maxi du ballon tampon de 70°C à 60°C pourtant la chaudière ne s'arrête pas arrivé à cette température.
La température de référence de la chaudière est de 70°C... et bien entendu la chaudière est le ballon tampon grimpe à cette température de 70°C.
Je pense que la régulation de la chaudière est mal réglé, chauffé à 70°C un ballon tampon alors qu'il ne fait pas trop froid c'est absurde. Ma température de référence est de 19°C, l'isolation est correcte, le résultat depuis la mise en route mi septembre j'ai brulé 3 tonnes de pellets soit l'équivalent de 1500 Litre fioul, même si la tonne de pellet est 215€.
En comparaison je consomme plus que ma chaudière fioul, par rapport à l'année dernière ou les températures étaient négative en mi -novembre, décembre et janvier ...(j'habite en Alsace).
Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal ou si c'est juste une question de régulation
Merci de vos lumières, pour bien paramétrer la régulation de cette chaudière..
Franck
-----