comment estimer la perte de rendement si je bride ma chaudière à condensation gaz,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment estimer la perte de rendement si je bride ma chaudière à condensation gaz,



  1. #1
    invite48940fc8

    comment estimer la perte de rendement si je bride ma chaudière à condensation gaz,


    ------

    bonjour,
    le plombier me propose une super chaudière gaz à condensation dont le rendement annoncé est 10 fois supérieur aux besoins de mon appartement.
    En réponse il propose de la brider. Qu'est-ce que cela signifie ? Comment procède t-il ?
    Comment puis-je calculer la perte de rendement de cette chaudière bridée ? (chaufffage et eau chaude micro-accumulée.)
    la notice indique toutefois ceci:
    Parfaite adaptation de la puissance chaudière aux besoins réels grâce au brûleur gaz inox à prémélange total, modulant de 25 à 100 % de la puissance, à faibles rejets en NOx et CO :NOx < 70 mg/kWh et équipé d’un silencieux à l’aspiration d’air.

    circulateur 2 vitesses

    rendement en %PCi :100%Pn à Temp.moyenne 70°C> 98,3 %
    à charge % Pn : 100%PN Temp retour à 30°C >104.4 %
    et Temp eau °C : 30%Pn à Temp retour 30°C >108,7%
    Puissance circulateur à P min/Pn >69/72 W
    un Grand Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : comment estimer la perte de rendement si je bride ma chaudière à condensation gaz,

    Bonjour,

    Pourquoi prendre une chaudière à condensation ?
    Avec une ancienne installation faite pour fonctionner à hautes températures, tu ne vas rien gagner par rapport à une chaudière normale de même génération.

    De plus, prendre une chaudière surdimensionnée par rapport aux besoins ne va pas dans le sens des économies d’énergie.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Rendement chaudière condensation ?
    Par invite2c125284 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2011, 20h34
  2. chaudière à condensation ou haut rendement ?
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2010, 16h23
  3. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  4. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
  5. chaudière gaz à condensation ou à haut rendement?
    Par Yassal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...